Les Blue Sox font l’acquisition de Douglas Toro

Les Blue Sox font l’acquisition de Douglas Toro
Douglas Toro présentait une fiche de .367 et sept points produits depuis le début de la saison avec les Expos de Sherbrooke. (Photo : gracieuseté – Nathalie Miclette)

L’organisation des Blue Sox de Thetford a annoncé, le mercredi 17 juillet, qu’elle avait acquis le vétéran voltigeur de dix saisons, Douglas Toro, lors d’un échange avec les Expos de Sherbrooke en retour du lanceur gaucher Philippe Valiquette, du vétéran Benoît Émond et d’un choix de première ronde en 2019.

Frappeur droitier de puissance, Toro domine depuis son arrivée dans le circuit en 2009 avec une moyenne cumulative au bâton de .380 et 143 points produits.

Le frère d’Abraham Toro, joueur évoluant dans les filiales des Astros de Houston, présentait une fiche de .367 et sept points produits depuis le début de la saison avec les Expos.

Dans cette même transaction, Benoît Émond, qui a demandé à être échangé, n’avait pris part à aucun match cette année. Le vétéran de onze saisons dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) cumule une moyenne au bâton de .333 avec 173 points produits. Il a également évolué avec la formation des Capitales de Québec durant plusieurs années.

Du renfort nécessaire

La date limite des transactions dans la LBMQ était le 16 juillet à 23 h 59. Même si la formation des Blue Sox occupe présentement le premier rang de la division B45, le gérant Dominic Bolduc désirait absolument obtenir du renfort au bâton et en défensive pour la dernière portion du calendrier et les séries éliminatoires.

Le départ de plusieurs réguliers et l’absence répétée de quelques joueurs forcent souvent l’équipe à évoluer avec des formations réduites de 9, 10 ou 11 joueurs depuis le début de la campagne.

L’objectif ultime, avant d’entamer les séries, est de rester loin des blessures et de terminer en force. La venue de Douglas Toro viendra apporter de la profondeur supplémentaire et de la puissance aux Blue Sox.

La formation sera de retour en action, ce soir (jeudi) à 20 h, contre les Cascades Go Sport de Shawinigan au stade Desjardins.

Ce samedi 20 juillet, à Saint-Jean-sur-Richelieu, les Bleus joueront un programme double contre les Pirates et seront de retour à la maison le lendemain à 14 h face à Acton Vale.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des