Joey Ratelle signe avec l’Assurancia

Communiqué
Joey Ratelle signe avec l’Assurancia
L’Assurancia de Thetford (Photo : Gracieuseté)

Deux ans après sa sélection par l’Assurancia lors du repêchage de la ligue nord-américaine, l’attaquant Joey Ratelle effectuera ses premiers coups de patin dans l’uniforme thetfordois à l’automne puisqu’il vient d’accepter les termes d’un contrat de deux saisons.

Âgé de 23 ans, le patineur originaire d’Otterburn Park effectuera donc un retour au Québec après avoir passé les deux dernières campagnes dans la Ligue de la Côte Est aux États-Unis. D’ailleurs, à sa première saison dans ce circuit avec les Eagles du Colorado, Ratelle a récolté 47 points et amassé 200 minutes de punition, et ce, alors qu’il n’avait que 21 ans!

«C’est un bâton de dynamite. Il est bon dans toutes les facettes du jeu. C’est un joueur intelligent avec beaucoup de leadership. Il a été capitaine au niveau junior avec les Voltigeurs de Drummondville. Il deviendra une bougie d’allumage et un rouage important dans l’équipe. C’est un gars de caractère que les amateurs ne tarderont pas à apprécier», de commenter le directeur général Bobby Baril.

En cinq saisons dans la ligue de hockey junior majeur, l’ailier gauche de 5’10’’ et 190 livres a inscrit 208 points dont 113 buts en plus d’avoir passé 411 minutes au cachot.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des