Une programmation haute en couleur pour la Fête d’Irlande

La Fête communautaire d’Irlande se déroulera le dimanche 11 août sur le site patrimonial Holy Trinity. La programmation comptera encore une fois des activités pour toute la famille, des spectacles et un dîner mettant en vedette des entreprises de la région.

L’événement se tiendra dès midi après la messe des retrouvailles des anciens résidents à 11 h. Au menu, les saucisses de la boutique Chez mes roses, les bières de la microbrasserie St-Pancrasse (Baie-Comeau) et une variété de plats préparés généreusement par les résidents de la municipalité.

Le chansonnier originaire d’Irlande, Gaël Thivierge, ainsi que le groupe The Swindlers se succèderont en après-midi sur la scène extérieure. The Swindlers constitue un trio éclectique de musiciens d’expérience. Folk, rock, celtique, klezmer et rom se mêlent pour offrir un son passionné. Pour l’occasion, ils seront accompagnés pour quelques pièces par le «calleur» Ghislain Jutras qui animera une initiation aux sets carrés.

En après-midi, l’artiste de cirque Méliejade animera le site avec des prestations impressionnantes de hula-hoop auxquelles le public pourra ensuite s’essayer.

Le champion du monde de BMX Flatland Jean-William Prévost sera également de retour cette année pour un spectacle de ce sport qui consiste à réaliser des figures au sol en BMX sans jamais poser les pieds sur le sol. Nouveauté cette année: il apportera avec lui quelques vélos pour que les jeunes puissent se familiariser avec ce sport vers 16 h.

Les enfants et les adultes auront beaucoup de plaisir à assister à un spectacle de marionnettes entièrement préparé par des jeunes qui participeront à un camp d’initiation à cet art pendant la semaine. Piñata, jeux gonflables et maquillage viendront aussi divertir les jeunes. Enfin, Pierre-Gabriel Gosselin animera une visite historique sur le canton d’Irlande.
L’entrée sur le site est gratuite. Pour plus d’informations, visitez le www.verteirlande.ca.