Probation de 30 mois pour Ie Thetfordois Isaac Labrecque

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Probation de 30 mois pour Ie Thetfordois Isaac Labrecque
(Photo : Depositphotos.com)

Le Thetfordois Isaac Labrecque a écopé d’une peine de probation de 30 mois, assortie d’un suivi de 18 mois, le mardi 30 juillet au palais de justice de Thetford Mines.

L’homme dans la vingtaine a plaidé coupable à trois chefs d’accusation de possession d’une substance illicite, à un chef de possession non autorisée d’une arme et de bris de conditions.

Isaac Labrecque avait été arrêté en novembre 2018 dans un domicile de la rue Marchand. Lors de la perquisition, les policiers avaient saisi plus de 12 grammes de poudre en vrac servant à la composition d’Ecstasy (MDMA), ainsi qu’une poudre apparentée à la diméthyltryptamine (DMT).

Cette dernière substance n’était pas encore connue comme étant présente en région et elle est d’une puissance hallucinogène telle qu’elle procure chez la personne qui en consomme une expérience de mort imminente, incluant la décorporation (sensation que l’âme quitte le corps).

D’autres stupéfiants avaient aussi été saisis tels que des champignons magiques (psilocybine) et du liquide pouvant être apparenté à du GHB. De plus, un couteau prohibé avait été récupéré par les policiers.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des