Un sans-faute pour le RockFest!

Communiqué
Un sans-faute pour le RockFest!
(Photo : Photo : Audrey Martin, photographe)

Le président du RockFest Saint-Pierre-Baptiste, Serge Nadeau, dresse un bilan fort positif de son 7e événement. Musiciens de talents, soleil radieux, tout était au rendez-vous pour un week-end magique.

«Les groupes ont offert d’excellentes performances et le RockStar junior nous a fait découvrir de très beaux talents. Nous avons eu droit à une ambiance survoltée, à de la chaleur et tout ça dans un décor incroyable. Je n’ai qu’un mot à dire et c’est wow!», commente-t-il.

Le changement de date a eu un impact positif dans l’ensemble. Le président s’est donné pour mission de travailler encore plus fort l’an prochain afin de convaincre les gens de venir découvrir le site et les concerts de qualité proposés par son organisation. Il compte notamment miser davantage sur les campeurs.

«Au final, nous avons rempli notre mission d’offrir une scène de qualité à la relève et aux bands émergents et c’est ce qui nous motive à continuer», statue M. Nadeau.

Un invité de dernière minute s’est ajouté à la programmation du RockFest, alors que la troupe Tendanse de Thetford Mines est venue offrir une série de prestations fort appréciées du public au cours du week-end. L’école de danse Tendanse est gérée par la Ville de Thetford Mines et existe depuis plus de 40 ans. Elle compte plus de 250 élèves qui se réinscrivent chaque session.

«Ce fut une belle découverte de la région de Thetford. La troupe nous a impressionnés et il est fort possible qu’elle soit de retour l’an prochain», continue le président.

Le méchoui du samedi soir a été un véritable succès, tous les billets ayant été vendus. Le Croque-fest du vendredi a également été bien achalandé, plusieurs centaines de personnes se présentant tôt afin de courir la chance de remporter les alléchants prix de présence, dont le crédit voyage de 2500 $.

Les gagnants du RockStar junior

William Coallier, 13 ans de Longueuil, Jade Mathieu, 10 ans de Longueuil, William Gravel, 16 ans de Plessisville et Ophélie Hamel, 14 ans d’Irlande, ont été couronnés dans les différentes catégories au programme dans le cadre du RockStar junior.

«Nous avons vraiment eu une belle cuvée, une belle participation des jeunes de la région, mais aussi d’ailleurs au Québec. La structure de RockStar junior plaît aux parents. Ils apprécient entre autres le fait que ce soit gratuit. Le RockStar junior est là pour rester et c’est en grande partie grâce à nos partenaires, dont la Commission scolaire des Bois-Francs et la Commission scolaire des Appalaches», conclut le président.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des