Fête citoyenne et accès gratuit au parc national pour les résidents d’Adstock

Communiqué
Fête citoyenne et accès gratuit au parc national pour les résidents d’Adstock
Cette initiative vient répondre à un besoin exprimé par la population. (Photo : Gracieuseté)

La Municipalité d’Adstock tiendra une fête estivale, le samedi 17 août entre 9 h et 16 h, au parc national de Frontenac (secteur St-Daniel). Pour l’occasion, l’accès au site sera gratuit pour les résidents d’Adstock, en plus de pouvoir bénéficier entre autres d’un rabais sur la location des embarcations. Cette initiative répond à un besoin qu’avait démontré la population lors de l’élaboration de la Politique des familles et des aînés.

Organisé par le Service des loisirs, les responsables se sont entourés de collaborateurs, dont le dépanneur de St-Daniel qui sera sur place de 11 h à 14 h afin d’offrir un menu spécial sous forme de cuisine de rue. D’autres partenaires, qui se sont joints à la réalisation de l’événement, seront accompagnés pour leur part de leur bière de microbrasserie. Enfin, des jeux gonflables seront installés directement sur l’eau au plus grand plaisir des petits et des grands.

Pour le maire Pascal Binet, cette journée risque d’être fort appréciée par les citoyens. «Nous avons un souci de faire connaître nos attraits sur notre territoire et de développer des partenariats avec eux et le parc national de Frontenac est indéniablement un atout important. C’est donc l’occasion de le découvrir pour la première fois ou encore de le redécouvrir à nouveau.»

Le terrain de camping du parc national affiche déjà complet. La clientèle est invitée également à venir célébrer avec les citoyens d’Adstock. L’équipe du coordonnateur du Service des loisirs, de la culture et des relations avec les groupes communautaires, Justin Lessard Nadeau, déploie tous les efforts pour que tout soit en place pour cette journée.

Bien que les résidents et les familles d’Adstock soient la cible de cette journée, toutes les autres personnes sont les bienvenus. Elles devront toutefois assumer le coût d’entrée. Dépendant de l’engouement populaire, il n’est pas impossible que l’activité puisse être de retour l’an prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des