1,75 milliard $ sur huit ans pour les producteurs laitiers

1,75 milliard $ sur huit ans pour les producteurs laitiers
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a annoncé vendredi matin une aide de 1,75 milliard $ sur huit ans aux 11 000 producteurs laitiers du Canada.

Un total de 345 millions $ sera versé au cours de la première année de façon proportionnelle au quota détenu par chacun d’entre eux. Ainsi, un propriétaire d’une ferme comptant 80 vaches laitières recevra comme premier versement une compensation de 28 000 $ sous forme de paiement direct. Le gouvernement fédéral a indiqué qu’il poursuivra sa collaboration avec les Producteurs laitiers du Canada afin de déterminer les modalités pour les prochaines années.

À noter que cette annonce est en lien avec la ratification de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne et l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Le gouvernement s’est aussi engagé à appuyer de nouveau les producteurs laitiers dès l’entrée en vigueur du nouvel accord de libre-échange avec les États-Unis et le Mexique.

À lire : 1,75 milliard $ sur huit ans pour les producteurs laitiers

À lire : Une annonce électoraliste selon Luc Berthold

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
2
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] conservateur responsable de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Luc Berthold, soutient que l’annonce de ce matin concernant la compensation aux producteurs laitiers canadiens en est une à saveur […]

trackback

[…] À lire : 1,75 milliard $ sur huit ans pour les producteurs laitiers […]