De nouvelles façades à Disraeli

Communiqué
De nouvelles façades à Disraeli
Le maire Jacques Lessard aux côtés de Mélanie St-Laurent et Yves Turgeon (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Disraeli a procédé dernièrement à la remise d’aides financières au montant total de 31 000 $ pour des travaux de rénovation réalisés sur des bâtiments de l’avenue Champlain, ainsi que des rues Saint-Joseph et Saint-Alphonse.

Le remplacement des revêtements extérieurs, de toutes les portes et fenêtres et la modification des galeries ont permis aux propriétaires du 444-448 avenue Champlain d’être éligibles au programme d’aide à la revitalisation de la Ville de Disraeli.

Ils ont obtenu un remboursement de 500 $ pour la réalisation d’une esquisse et de 10 000 $ pour les travaux apportés à la façade, totalisant ainsi un investissement de plus de 90 000 $ de la part des propriétaires. Yves Turgeon occupe déjà une partie du rez-de-chaussée en tant que conseiller en assurance de personnes et rentes collectives. Il espère même accueillir prochainement trois nouvelles personnes dans ses bureaux.

De son côté, l’entreprise Binette Marine située du la rue Saint-Joseph a reçu un remboursement de 10 000 $ pour différents travaux effectués au bâtiment principal. Les investissements pour ce projet se chiffrent à plus de 80 000 $. Enfin, les propriétaires de Séquoia Fleuriste, qui ouvrira en septembre, ont eu droit à un remboursement de 500 $ pour la réalisation d’une esquisse et de 10 000 $ pour les travaux apportés à la façade, ce qui totalise un investissement de plus de 100 000 $.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des