Les Blue Sox terminent sur une note victorieuse

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox terminent sur une note victorieuse
Marc-André Charbonneau a cogné un double de trois points dimanche ce qui a mis le match hors de portée pour les visiteurs. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford ont obtenu une victoire de 10-5 sur les Cardinaux de St-Jérôme dimanche dans un match qui était sans importance pour le classement, étant donné que les Sox avaient déjà assuré leur troisième position de la division B45 48 heures plus tôt. Les champions en titre concluent le calendrier régulier sur une série de quatre gains de suite.

Les locaux ont inscrit huit points à leur dernier tour au bâton en sixième manche. Dominic Bolduc souhaite que ce soit un prélude aux prochaines séries éliminatoires. «Je l’espère dit-il. C’est certain que ç’a drôlement commencé, mais c’est souvent de même que ça commence. Quand l’autre équipe t’ouvre la porte, c’est important que tu rentres dedans et que tu ne les laisses pas la refermer.»

Les Sox ont profité de deux erreurs et deux buts sur balles chaque fois avec trois coureurs sur les sentiers. Marc-André Charbonneau a donné le coup de grâce avec un double de trois points. Joey Toupin a lancé tout le match et réalisé huit retraits au bâton.

Troisième rang assuré

Vendredi soir à Sherbrooke, les Blue Sox l’ont emporté 9-3 sur les Expos. Une victoire qui permettait d’officialiser leur troisième rang au classement de la division B45 et d’éviter la série suicide pour déterminer la quatrième place. «Ça fait du bien parce qu’on ne voulait absolument pas jouer ce deux de trois», a mentionné Dany Girard après la rencontre.

Il a souligné l’excellent travail du partant Jonathan Paquet. «Il a été égal à lui-même. Une solide performance de sa part et je suis bien fier de lui. Il y a eu quelques coups frappés solidement, mais ce n’était rien pour lui faire perdre sa confiance. Mentalement, il est tellement solide qu’il revient tout le temps fort.»

Le principal intéressé se disait très satisfait de sa dernière sortie en saison régulière. «Pour cette dernière de la saison, je voulais donner tout ce que j’avais dans le bras. Comme j’avais eu une fin de semaine de congé, j’avais bien du “jus” dans le bras. La saison nous rattrape à la fin et ce petit break m’a fait beaucoup de bien et ç’a paru ce soir (vendredi).»

Les trois points qu’il a accordés l’ont été à la troisième manche. «Ils ont sauté sur les premiers lancers et la balle s’est retrouvée à la bonne place. Ils ont connu cette grosse manche, mais j’ai repris le dessus par après où je me suis mis à mixer plus mes lancers. Au début, j’y allais plus avec ma rapide parce que je voulais qu’ils s’élancent et ç’a pris trois manches avant qu’ils puissent avoir de bons contacts et qu’ils me forcent à varier mes lancers», a affirmé l’artilleur qui a retiré dix frappeurs sur des prises.

Victoire contre le Cactus

Les Blue Sox ont entamé leur dernière fin de semaine de la saison régulière en remportant un gain de 5-4 en huit manches contre le Cactus de Victoriaville qui sera son premier adversaire en séries. C’est un simple de Jonathan Duchesneau qui a brisé l’égalité de 4-4 après un retrait en fin de huitième. Les Sox avaient créé l’égalité sur un double de Dany Girard lors de leur précédent tour au bâton.

Un match excitant où les deux équipes sont revenues de l’arrière. «Un match très bizarre avec des jeux spectaculaires, mais aussi des erreurs des deux côtés qui permettaient à l’autre équipe de revenir dans la partie. Au moins, on a réussi à s’en tirer avec des effectifs réduits», a noté Marc-André Charbonneau.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des