Une fin de saison bien remplie pour les Pirates

Communiqué
Une fin de saison bien remplie pour les Pirates
Les Bantam B participeront aux provinciaux à Montréal. (Photo : Gracieuseté)

Les trois équipes Atome ont participé, la fin de semaine dernière, au tournoi de fin de saison à East Broughton.

Tout d’abord, les Pirates noirs ont cumulé lors de la ronde préliminaire des gains de 10-9 contre St-Joseph #2 et de 10-9 contre les Pirates blancs, en plus d’avoir annulé la rencontre face aux Pirates gris par la marque de 8-8. Ils ont d’ailleurs remporté leurs deux autres matchs 11-5 contre les Pirates blancs et 12-7 face à Saints-Anges.

Malgré leurs deux défaites contre les deux autres équipes de Thetford, les Pirates blancs ont bien terminé leur saison en l’emportant 6-4 contre East Broughton. En demi-finale, les Pirates gris ont pris la mesure d’East Broughton par la marque de 9-5. Pour ce qui est des Pirates noirs, ils se sont avoués vaincus 8-4 contre Saints-Anges.

La finale opposait donc Saints-Anges aux Pirates gris. La formation beauceronne a pris sa revanche de la veille en l’emportant 9-3. C’est ainsi que c’est clos une première saison remplie de succès pour les trois équipes Pirates dans la ligue locale Atome Beauce-Centre.

Les Moustiques

La première rencontre de la semaine pour les Moustiques A s’est tenue le mercredi 14 août contre les Cardinals de Beauce-Centre au parc Notre-Dame. Ce fut un match très serré qui s’est terminé par la marque de 15-14 en faveur des Cardinals. Les Pirates se sont grandement repris deux jours plus tard en remportant la partie 10-0 contre les Braves de Lévis Centre. C’est finalement en s’inclinant 18-8 contre les Giants de St-Georges qu’a pris fin leur saison.

Ayant terminé premiers au classement de la saison régulière, les Pee-Wee B ont eu la chance de participer aux finales régionales. Après s’être inclinés 10-4 devant les Titans 1 de Chaudière-Ouest à Vanier, le mercredi 14 août, fidèles à leurs habitudes, les Pirates sont revenus en force le lendemain en l’emportant 7-5 contre les Patriotes 2 de Noroît. Affrontant les Patriotes 1 de Noroît en demi-finale, c’est dans un match très serré que les Pirates ont terminé leur saison par une défaite de 6-5. Ce fut une très belle saison 2019 pour le Pee-Wee B.

Les champions des régionaux

Les Pirates Bantam B, ont terminé la saison au premier rang du classement des Seigneuries et ont accédé aux finales régionales du 14 au 17 août à Lévis. Ils ont obtenu une première victoire de 7-5 face aux joueurs des Capitales #3. Jeudi soir, c’est par la marque de 15-9 face aux Patriotes #2 que les joueurs ont poursuivi leur parcours.

La demi-finale a été disputée contre les Titans #2, la seule équipe en saison régulière qui avait réussi à mettre la main sur la victoire contre les Pirates. Thetford a toutefois eu sa revanche par la marque de 7-5. Ce gain les a placés au premier rang pour la finale du samedi. Les Pirates ont enregistré un gain de 12-11 face aux Ambassadeurs #2.

Ils représenteront fièrement la région de Québec aux provinciaux qui se tiendront du 23 au 25 août à Montréal.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des