Nouvelles embauches dans l’équipe d’entraîneurs des Filons

Communiqué
Nouvelles embauches dans l’équipe d’entraîneurs des Filons
Kevin MacKey en sera à une première saison à la barre de l’équipe de football des Filons du Cégep de Thetford. (Photo : gracieuseté)

La saison de football des Filons du Cégep de Thetford est à nos portes et, avec l’approche de celle-ci, le nouvel entraîneur-chef Kevin Mackey vient de compléter la composition de son personnel d’adjoints.

Trois d’entre eux sont des visages familiers au sein de l’organisation puisqu’ils étaient déjà en place, tandis que trois nouveaux venus se joignent au personnel existant. Ainsi, Félix Lechasseur et Jean Tremblay sont de retour respectivement à titre de coordonnateur à l’attaque et d’entraîneur de la ligne offensive pendant qu’Antoine Marcoux poursuit également son association avec les Filons dont il sera responsable des quarts-arrières.

L’équipe d’entraîneurs sera complétée par l’arrivée d’Alfred Lachance qui aura la charge des porteurs de ballon et de kinésiologue en encadrement sportif, d’Étienne Morin auquel on confiera la responsabilité des secondeurs, de même que de Greg Roland qui s’occupera des demis défensifs. Étienne Morin provient des Gaiters de Bishops avec lesquels il œuvrait l’an dernier, tandis que Greg Roland arrive de la France. Enfin, en plus de son rôle d’entraîneur-chef, Kevin Mackey pilotera la ligne défensive.

Incidemment, ce dernier se dit extrêmement heureux et enthousiaste à l’idée de travailler avec son personnel d’entraîneurs. «Nous avons une belle dynamique et j’ai vraiment de la chance de travailler avec des coachs qui sont avec moi à temps plein. Il y a plein d’idées et une belle synergie», de mentionner Mackey.

Confiant en son équipe

Même s’il a eu l’occasion de rencontrer plusieurs de ses joueurs depuis sa nomination en novembre dernier, Kevin Mackey les a officiellement accueillis au cours des derniers jours à l’occasion de l’ouverture du camp d’entraînement. Ainsi, 60 joueurs se sont présentés à lui et à ses adjoints afin d’entreprendre la préparation en vue du calendrier régulier qui s’amorcera le 31 août.

Les premières journées d’entraînement laissent d’ailleurs présager de belles choses selon le nouvel entraîneur. «Évidemment, nous apportons un nouveau système de jeu, tant offensif que défensif, mais les joueurs s’adaptent bien et réagissent également bien. Nous devrions compter sur plusieurs athlètes de qualité. On aura un bon niveau de jeu».

Appelé à identifier les forces de son équipe, coach Mackey refuse de pointer un seul aspect. «Une journée ce sera l’offensive qui connaîtra un bon match et une autre journée ce sera au tour de la défensive. Nous devrions avoir un bel équilibre, car nous comptons sur de bons athlètes. Je pense qu’on sera bon des deux côtés du ballon», d’ajouter celui qui a notamment remporté le Bol d’or 2017 avec les Cougars de Champlain-Lennoxville.

Possédant une longue expérience au niveau universitaire, Mackey reconnaît qu’une certaine transition s’applique avec des joueurs plus jeunes. «Au collégial, on évolue avec des gars de 17 à 20 ans, tandis qu’au niveau universitaire, les joueurs sont âgés de 19 à 25 ans. La maturité n’est pas la même et les attentes des joueurs sont différentes. Ici, notre but est de préparer nos joueurs pour le prochain niveau».

L’objectif des Filons pour la saison est simple dit Kevin Mackey. «Nous voulons sauter sur le terrain pour gagner chacun de nos matchs. Nous voulons être disciplinés et jouer en équipe. Nous avons le talent pour battre n’importe quelle équipe et nos deux premiers matchs contre Valleyfield et John-Abbott seront deux gros tests. Ce que nous voulons éviter, c’est de nous battre nous-mêmes».

Par ailleurs, concernant la présentation du Bol d’or à Thetford en novembre prochain, l’entraîneur des Filons ne croit pas à une pression additionnelle. «C’est excitant de savoir que le Bol d’or sera présenté chez nous. Nous en sommes plutôt fiers, mais pas davantage sous pression. L’organisation a travaillé fort pour obtenir cet événement à Thetford et ce serait spécial d’y participer, mais pour l’instant on doit se concentrer sur notre camp et penser à une chose à la fois», de conclure Mackey dont l’équipe ouvrira sa saison en accueillant les champions en titre du Bol d’Or, le Noir et Or du Collège de Valleyfield, le 31 août au terrain multisports à 19 h.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des