Guy Labonté de nouveau devant la justice

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont reçu un appel via le 911, le mercredi 21 août vers 20 h 45, leur demandant de se rendre dans un domicile de la rue Bolduc Sud où la résidente affirmait avoir été victime de violence conjugale.

Sur place, ils ont interpellé Guy Labonté, âgé de 52 ans et connu des milieux policiers. Celui-ci s’est sauvé à la vue des agents et il a été retracé, caché dans une haie de cèdres dans une rue avoisinante.

Les patrouilleurs ont dû maîtriser au sol le suspect lors de son arrestation compte tenu de sa non-coopération. Selon la Sûreté municipale, la plaignante aurait été victime de voies de fait à plusieurs moments au cours de la journée.

Guy Labonté a passé la nuit en cellule et a comparu au palais de justice afin de répondre à des accusations de voies de fait, d’avoir proféré des menaces, de méfaits, d’entrave au travail d’un agent de la paix, de bris d’engagement et de bris de probation.

Il a été conduit au Centre de détention de Québec. Son retour devant le juge pour son enquête de remise en liberté a été fixé au 27 août. Au moment des événements, l’accusé était sous le coup d’une remise en liberté sous engagement signé au palais de justice de Thetford Mines en janvier 2019 à la suite d’accusations de semblable nature.

De plus, il était soumis à une ordonnance de probation lui enjoignant de garder la paix et d’avoir une bonne conduite, en vigueur depuis sa sortie de prison en 2017.