Bon départ pour les Filons hockey en matchs présaison

Communiqué
Bon départ pour les Filons hockey en matchs présaison
(Photo : Claude Mainville)

Les Filons du Cégep de Thetford n’ont pas déçu leurs partisans à l’amorce de leur calendrier préparatoire à la saison 2019-2020, alors qu’ils ont enregistré deux victoires au cours de la fin de semaine.

La troupe du nouvel entraîneur-chef Martin Bernard s’est d’abord offert une victoire de 7 à 1 contre les Dragons du Collège Laflèche au Centre Mario-Gosselin, vendredi, avant de l’emporter en prolongation 6 à 5 face aux Lions du Cégep Champlain St-Lawrence au domicile de ces derniers, dimanche.

Les Thetfordois ont entrepris le match de vendredi sur les chapeaux de roue alors qu’il n’y avait que 39 secondes d’écoulées quand Samuel Tardif a inscrit les siens à la feuille de pointage. Son coéquipier Alexandre Roy a suivi avec un doublé avant la fin de la période pour procurer une avance de 3 à 0 aux locaux au terme de la première période.

Le deuxième engagement était à peine commencé que ce même Roy a complété son tour du chapeau avant de voir Mathieu Fortin faire bouger les cordages une cinquième fois pour les Filons. Pendant ce temps, les Dragons sont parvenus enfin à tromper la vigilance du gardien David Provencher, mais cela a été le seul moment de réjouissances des visiteurs puisque Charles-Olivier Nadeau et Antoine Savard ont complété la marque pour les Filons en troisième période.

Forts de cette victoire, la formation thetfordoise a rendu visite à ses rivaux du Cégep Champlain St-Lawrence, dimanche après-midi. À l’instar du match précédent, les Filons ont ouvert la marque, cette fois par l’intermédiaire de Nicolas Lamarre. Les Lions ont répliqué trois fois avant que Lamarre ne récidive avec seulement 11 secondes à faire à l’engagement initial. C’était alors 3 à 2 en faveur des locaux.

La deuxième période a souri aux Filons qui ont inscrit trois buts sans riposte par l’entremise d’Antoine Savard, de Mathieu Fortin et de Samuel Tardif.

Les Lions n’ont toutefois pas dit leur dernier mot et ils ont égalé la marque grâce à deux buts lors de l’engagement final pour ainsi forcer la prolongation. Celle-ci a été de courte durée puisqu’Antoine Savard a décidé de retourner tout le monde à la maison en mettant fin au match au tout début de la période de surtemps.

Au terme de ces deux victoires, l’entraîneur-chef Martin Bernard s’est montré très satisfait. «Ce que j’ai vu en fin de semaine est très positif surtout dû au fait qu’il nous manquait encore plusieurs joueurs qui sont présents à des camps d’équipes juniors majeurs. On n’a donc pas eu beaucoup de temps pour travailler le jeu collectif, mais j’ai bien aimé l’état d’esprit des gars. Ils poussent fort et c’est plaisant de travailler avec un groupe comme ça.»

En vitesse

À l’issue de la rencontre de dimanche, le responsable des sports du Cégep, Alain Rajotte, a annoncé que les Filons compteront sur deux nouveaux défenseurs au cours des prochains jours, soit Justin Deblois et Jérémie Bérubé qui arrivent fraîchement de camps juniors majeurs.

Quant au gardien Raphaël Audet et à la recrue Christophe Chiasson, ils ont tous deux obtenu un poste avec l’Océanic de Rimouski. Enfin, pour sa part, Édouard Dostie est toujours au camp des Huskies de Rouyn-Noranda.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des