Une conférence de la ministre Marguerite Blais présentée à Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une conférence de la ministre Marguerite Blais présentée à Thetford
Steven Laprise (représentant de la MRC des Appalaches), Nicole Champagne (vice-présidente du Conseil des aînés), Maurice Boulet (président de la FADOQ - secteur Thetford), Louise Roussin (présidente du Fonds) Hélène Faucher (FADOQ) et Kaven Mathieu (attaché politique de la députée de Lotbinière-Frontenac) (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, sera de passage à la salle Dussault afin d’y présenter une conférence sous le thème «Un Québec pour tous les âges», le lundi 30 septembre à 19 h.

Elle précisera à cette occasion les objectifs et les cinq priorités d’intervention du Plan d’action 2018-2023 de cette nouvelle politique. Elle fera également connaître des actions, des mesures et des programmes actuellement en vigueur ou à venir en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées et de leurs proches. La ministre pourra recevoir des questions et y apporter dans la mesure du possible des réponses.

Le président du Conseil des aînés de la MRC des Appalaches, Maurice Grégoire, complètera la soirée en présentant les services que rendent les deux travailleuses de milieu pour venir en aide aux personnes vulnérables et isolées qui demeurent à domicile.

À noter que tous les revenus générés par la vente des billets seront remis au Fonds Centre d’hébergement Saint-Alexandre de Thetford. Ils serviront à l’achat de biens devant améliorer ou enrichir la qualité de vie des résidents de l’établissement et de leur assurer ainsi un environnement agréable et motivant.

Le coût d’admission est de 10 $. Des bénévoles se déplaceront dans le mail du Carrefour Frontenac les mercredis 18 et 25 septembre de 13 h à 17 h, ainsi que les jeudis 19 et 26 septembre de 13 h à 19 h 30. En fonction des places disponibles, il sera aussi possible de se procurer des billets le jour de la conférence à compter de 18 h dans le hall d’entrée de la Polyvalente de Thetford.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des