Un septième album pour Véronique Labbé

Un septième album pour Véronique Labbé
Véronique Labbé a eu envie d’y aller vers un son plus country-pop pour ce septième album en carrière. (Photo : gracieuseté)

Véronique Labbé lancera le 6 septembre prochain dans le cadre du Festival western de Saint-Tite son septième album en carrière intitulé «Une minute». L’artiste originaire de Thetford Mines a choisi cette fois d’y aller avec un son davantage country-pop.

«C’est toujours dans ma marque de commerce de faire un album festif. Il réunit beaucoup de grands noms de l’industrie musicale dont Jay Lefebvre (Roch Voisine, Robby Johnson), avec qui j’ai coécrit certaines chansons, Richard Turcotte des Grandes gueules qui est un bon complice, ainsi que John Antony Gagnon Robinette (Kaïn) et Michel Francoeur (Denis Levesque, Annie Villeneuve, Robby Johnson). Chacun avait quelque chose de différent avec lequel j’avais le goût de travailler», a-t-elle expliqué en entretien téléphonique avec le Courrier Frontenac.

L’artiste a aussi décidé de suivre la vague pop qui déferle actuellement sur le monde du country. «Mon premier album était dans cet esprit, mais pour les autres, je n’avais que deux ou trois chansons dans ce style. Pour mon septième, c’est tout le contraire, il est entièrement axé là-dessus avec deux ou trois autres chansons plus traditionnelles. Ça faisait longtemps que j’avais cela en tête et plus j’écrivais, plus je réalisais que c’est là où je m’en allais.»

Les textes abordent en général des situations de la vie de tous les jours, mais la ligne directrice est le «lâcher-prise». «Parfois, il y a des moments qui nous mettent au pied du mur et qui nous forcent à réfléchir. J’ai quand même eu une année difficile dans plusieurs sphères de ma vie et ça m’a vraiment fait du bien de me laisser aller.»

L’album comprend un duo avec Ceeko (La Voix) sur la chanson «Baby». Il inclut également une reprise de «Girls just want to have fun» de Cyndi Lauper.

Lancement

Véronique Labbé lancera son album lors d’un spectacle sur la scène La Forge Loto-Québec au Festival western de Saint-Tite. Il s’agira de sa 23e présence à cet événement annuel fort couru. «J’ai le plaisir de gérer la programmation de cette scène. Saint-Tite, c’est comme un deuxième chez-moi, c’est là que j’ai commencé avec ma mère. Depuis quelques années, je m’occupe aussi du concours Stingray qui vise à découvrir la relève country francophone auteur-compositeur-interprète.»

Steph Carse

L’artiste country a participé à l’album retour de Steph Carse qui sera lancé en octobre. La reprise de la chanson «Crying» de Roy Orbison a déjà obtenu près de 20 000 visionnements sur YouTube, une semaine après sa sortie.

«C’était une belle expérience pour moi. Je suis fan de Steph Carse et de sa folie. C’est lui qui m’a contactée, mais c’est une chanson que j’avais aussi envie de faire. Nous avons eu de la difficulté avec nos horaires! Je suis allée en Floride pour le rejoindre et enregistrer la chanson. J’y suis retournée cet été pour le vidéoclip. Nous avons une belle complicité, il est très humain et facile à travailler», a raconté Véronique Labbé.

Enfin, cette dernière s’est dite fière d’avoir eu le plaisir de tourner le vidéoclip pour la chanson «On se retrouve seul» en compagnie d’un «gars de chez-nous», Donald Champagne, un habitué du monde du rodéo. Celui-ci devrait être lancé à la fin septembre.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
William
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
William
Invité
William

J’espère que son disque va marcher bonne chance pour ton 7e album William 😘