Gala jeunes personnalités Desjardins : dénoncez!

Gala jeunes personnalités Desjardins : dénoncez!
Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse de la région de Thetford, Guylaine Beaunoyer, directrice générale du CJEF, Guylaine Dubuc, directrice générale de la Caisse du Carrefour des lacs, Maxime Faucher, président de la Jeune Chambre de commerce, et David Moore, agent de migration au CJEF (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Le Carrefour jeunesse emploi de Frontenac (CJEF) a donné, cette semaine, le coup d’envoi à la période de mise en candidature en vue de la 13e édition du Gala jeunes personnalités Desjardins qui se tiendra le jeudi 28 novembre dès 17 h au Centre de congrès de Thetford.

Les gens sont invités à «dénoncer» un jeune de 16 à 35 ans s’étant démarqué dans l’une ou l’autre des huit catégories : artiste, sportif, engagé, entrepreneur, persévérant, cadre, scientifique et branché. Un prix de jeune personnalité sera également remis parmi toutes les candidatures. Des bourses de 500 $ seront remises aux gagnants, tandis que la jeune personnalité remportera un montant de 1000 $.

Cette année, deux nouvelles catégories font leur apparition, soit scientifique et branché. «Il y a de plus en plus de chercheurs et de scientifiques dans la région. On n’a qu’à regarder OLEOTEK et le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP) qui sont en croissance. Ils ont embarqué avec nous et étaient contents que nous ayons pensé à ces catégories», a souligné la directrice générale du CJEF, Guylaine Beaunoyer.

Pour ce qui est de la catégorie jeune branché, cette dernière a expliqué qu’aujourd’hui, dans tous les domaines, il faut être à la fine pointe de la technologie pour demeurer concurrentiels. C’est donc pour cette raison qu’elle a été créée.

Déjà, plusieurs partenaires ont confirmé leur participation, c’est le cas de Desjardins, de la Jeune Chambre de commerce de la région de Thetford et du Courrier Frontenac. La Jeune Chambre de commerce s’impliquera d’ailleurs dans l’organisation d’une activité de réseautage qui aura lieu après le gala.

En plus de les inviter à dénoncer un candidat, le CJEF désire également que les gens participent à l’événement du 28 novembre, et ce, en grand nombre. «C’est 50 $ du billet et nous voudrions remplir la salle pour montrer aux jeunes que nous sommes derrière eux parce qu’ils sont l’avenir de la région», a précisé Guylaine Beaunoyer. Il est possible de se procurer des billets en contactant le CJEF.

La période de mise en candidature se terminera le 24 septembre. Tous sont invités à se rendre sur le site Web du CJEF au www.cjefrontenac.com et à remplir le formulaire d’inscription. Les candidats admissibles seront contactés pour compléter leur dossier. Un processus de sélection permettra ensuite de déterminer les gagnants.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des