Les Filons hockey concluent leur calendrier préparatoire avec une fiche parfaite

Communiqué
Les Filons hockey concluent leur calendrier préparatoire avec une fiche parfaite
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

Les Filons du Cégep de Thetford ont mis un terme à leur calendrier présaison en remportant deux autres matchs, la semaine dernière, pour ainsi demeurer invaincus en quatre sorties depuis le début du camp d’entraînement.

En signant des victoires de 5 à 3 contre les Dragons du Collège Laflèche et de 4 à 3 face aux Lions du Cégep Champlain St.Lawrence, les Filons terminent leur calendrier préparatoire avec une fiche parfaite de quatre victoires et s’apprêtent maintenant à entreprendre la saison régulière.

À leur dernier match présaison sur la route, les troupiers de l’entraîneur Martin Bernard ont à nouveau bien fait avec un gain sur leurs rivaux trifluviens. Justin Deblois et Mathieu Fortin ont inscrit les Thetfordois à la marque en première période pendant que les Dragons étaient blanchis. Au deuxième vingt, ce sont les locaux qui ont marqué à deux reprises, mais Félix Potvin permettait aux Filons de retraiter au vestiaire avec une priorité de 3 à 2. Lors du dernier engagement, Vincent Beauchesne et Félix Potvin, ce dernier avec son deuxième but du match, devaient assurer la victoire aux Filons.

Complétant leur calendrier préparatoire avec une dernière rencontre à domicile, vendredi, les représentants du Cégep de Thetford ont signé un triomphe de 4 à 3 devant les Lions de Champlain St-Lawrence. Les deux équipes se sont échangé un but en première période, celui des Filons étant l’oeuvre de Mathieu Fortin. Les vingt minutes suivantes ont été ponctuées de cinq buts, dont trois par les locaux, soit ceux de Félix Potvin, Nicolas Lamarre et Mathieu Fortin avec son deuxième de la partie. Aucune équipe n’est parvenue à marquer en troisième période, ce qui confirmait la victoire des Filons.

Un bon camp

Ayant vu les siens remporter leurs quatre rencontres présaison, l’entraîneur Martin Bernard s’est montré satisfait du travail de son équipe. «On a connu un bon camp. Les gars ont progressé et ils mettent en pratique les éléments qu’on leur enseigne. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais les joueurs essaient et leurs intentions sont bonnes. On a un bon groupe avec lequel il est intéressant de travailler», a-t-il déclaré.

Le pilote thetfordois a noté de belles choses depuis le premier jour du camp. «Au-delà des quatre victoires, c’est notre façon de nous comporter qui me plaît, l’ouverture des joueurs face à l’enseignement qu’on leur transmet. Notre chimie de groupe est très bonne», mentionne Martin Bernard qui se réjouit, par ailleurs, de l’arrivée de quelques nouveaux joueurs.

Incidemment, les derniers jours ont permis à l’équipe de solidifier sa défensive avec l’ajout des arrières Jérémie Bérubé, Justin Deblois et Benjamin Ratté, de même que du gardien William Lagrange.

Les Filons profitent de la semaine en cours pour peaufiner leur préparation en vue de l’ouverture officielle de la saison, samedi, alors qu’ils accueilleront les Jeannois du Collège d’Alma. Se disant encouragé, coach Bernard a déjà hâte à ce moment. «À partir de maintenant, ça va compter au classement. Ce sera intéressant», a-t-il conclu.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des