L’Assurancia confirme deux retours et un nouveau-venu

Communiqué
L’Assurancia confirme deux retours et un nouveau-venu
Gabriel Lemieux (Photo : gracieuseté - La Gang des Multis)

Les partisans de l’Assurancia de Thetford n’éprouveront pas de difficulté à se familiariser avec l’édition 2019-2020 de l’équipe puisque deux autres vétérans viennent de signer une entente en vue de la prochaine saison.

En effet, le défenseur Gabriel Lemieux et l’attaquant Mathieu Brunelle se joignent aux 15 joueurs de la dernière édition déjà sous contrat. De plus, la direction de l’équipe s’est entendue avec le joueur autonome Anthony Gingras.

Âgé de 28 ans, Lemieux entreprendra déjà une neuvième campagne dans l’uniforme thetfordois. Seul joueur de la formation actuelle en compagnie de Matthew Medley à avoir goûté aux deux championnats des séries remportés par l’équipe, le numéro 51 totalise 147 points depuis ses débuts à Thetford.

Quant à Mathieu Brunelle, il s’agira d’une troisième saison avec l’équipe, et ce, après des passages à Trois-Rivières, Rivière-du-Loup, Laval et Jonquière. En plus des 309 matchs qu’il compte à son actif dans la Ligue nord-américaine, le vétéran de 36 ans a roulé sa bosse dans la Ligue américaine, la Ligue de la côte Est, la ligue United et en France. Sa présence apporte une bonne dose d’expérience.

Enfin, l’équipe a conclu une entente avec le défenseur de 23 ans Anthony Gingras. Après cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a passé les trois dernières campagnes avec les Stingers de l’Université Concordia.

En ajoutant Gingras aux nouveaux-venus Joey Ratelle, Shane Bakker, Dylan Labbé et Étienne Marcoux, de même qu’aux 17 vétérans de la dernière saison, l’état-major de l’Assurancia compte 22 joueurs sous contrat jusqu’à maintenant.

À un mois du premier match présaison, le portrait de l’équipe prend de plus en plus forme et promet une édition remplie de talent.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des