Les Filons échappent le match à la toute fin

Communiqué
Les Filons échappent le match à la toute fin
Le quart-arrière Louis Archambault a bien fait selon son entraîneur. (Photo : gracieuseté - Mélodie Roy)

Opposés aux finalistes du Bol d’Or des deux dernières années, les Islanders du John Abbott College, les Filons du Cégep de Thetford ont vendu chèrement leur peau et se sont inclinés 25-18 devant leurs adversaires la fin de semaine dernière.

Les Islanders ont inscrit leur touché vainqueur dans la dernière minute de jeu alors que le pointage était à égalité 18-18. «Je ne peux pas dire que je suis satisfait parce que j’aurais aimé une victoire, mais il y a eu amélioration. Il y a toujours des points positifs», a évalué l’entraîneur-chef Kevin Mackey au lendemain du revers.

«Nous avons joué ensemble. Nous avons joué 60 minutes. Nous avons commis des erreurs, mais nous sommes demeurés concentrés sur ce que nous avions à faire, un jeu à la fois», a commenté Kevin Mackey dont la formation vient d’affronter deux adversaires de taille en lever de rideau. «Je croyais que nous allions figer devant John Abbott College. Au contraire, nous avons fait moins d’erreurs et nous nous sommes améliorés», a-t-il poursuivi.

C’est Louis Archambault qui avait la lourde tâche d’affronter les Islanders à titre de quart-arrière partant. Il a été au poste pour la plus grande partie du match et au dire de son entraîneur-chef, il a bien fait. Justin Letendre Lampron a été appelé à effectuer quelques jeux à la satisfaction de Kevin Mackey.

Ce dernier a eu de bons mots pour sa brigade offensive, notamment pour les receveurs. «Ils commencent à se développer», a-t-il affirmé.

Place aux Condors

La prochaine semaine sera consacrée à la préparation de l’affrontement contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. «Nous allons préparer notre plan de match pour affronter la formation beauceronne et nous allons être prêts pour les accueillir vendredi soir prochain. Encore là, il faudra y aller un jeu à la fois», a rappelé l’entraîneur-chef.

Les deux équipes seront à la recherche d’un premier gain cette saison. Autant les Filons que les Condors ont subi deux revers en autant de sorties. La rencontre est prévue pour 19 h au terrain multisports du Cégep de Thetford, un vendredi 13, soir de plein lune…

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des