Ouverture officielle pour «Le Frontenac»

Le Manoir Frontenac a procédé, le jeudi 5 septembre, à l’ouverture officielle de son nouveau bâtiment comportant 36 logements 3½ et 4½ à concept évolutif pour des personnes autonomes.

Élise Moreau, designer et gestionnaire pour le Groupe Jacques, et Anne-Marie Hallée, directrice du Manoir Frontenac (Photo Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Ceci porte donc le nombre d’appartements à 321 au total. La nouvelle bâtisse comprend également des aires de détente, des locaux de réunion et de réception, des places de jeux, ainsi qu’un stationnement sous-terrain. Ce troisième agrandissement majeur a nécessité des investissements de 5 millions $.

Jeudi dernier, 19 logements étaient déjà signés avant même l’ouverture officielle. «Nous pensions avoir davantage de gens plus jeunes, nous en avons, mais il y en a plusieurs qui sont âgés au-dessus de 80 ans. C’est un type d’appartement en demande présentement. Les gens sont près de l’aide s’ils en ont besoin, tout en étant autonomes et en ayant de l’espace», a expliqué Anne-Marie Hallée, directrice du Manoir Frontenac.