Hockey : trop peu, trop tard pour les Filons

Communiqué
Hockey : trop peu, trop tard pour les Filons
(Photo : gracieuseté - Mélodie Roy/Cégep de Thetford)

Invaincus en matchs préparatoires, les Filons du Cégep de Thetford ont vu les Jeannois du Collège d’Alma gâcher leur ouverture locale de la saison 2019-2020 lorsqu’ils se sont inclinés 5 à 2, samedi, au Centre Renaud Fournier.

Les visiteurs ont causé presque tous les dommages en première période en inscrivant quatre buts sans réplique, dont les deux derniers, alors qu’il restait moins d’une minute à faire à l’engagement. Ce sont des Filons désorganisés et incapables de compléter des jeux, bien différents de ceux qu’on avait vus en rencontres présaison, qui ont fait face à des adversaires beaucoup plus alertes.

Il aura fallu attendre de voir les Jeannois augmenter leur avance à 5-0 avant d’assister au premier but des Filons cette saison. Celui-ci est survenu dans la dernière minute de la deuxième période quand Édouard Dostie a fait bouger les cordages en avantage numérique.

Malgré la domination des Filons au chapitre des lancers en troisième période, seul Antoine Savard est parvenu à percer la muraille adverse. Ayant réduit l’écart à trois buts, les locaux ont bien tenté une remontée, mais ils se sont butés à une défensive étanche.

À l’issue du match, l’entraîneur-chef Martin Bernard n’a pas caché que la performance des siens n’a pas été celle anticipée, particulièrement en début de rencontre. «Ce n’était pas le départ souhaité. Nous avons été brouillons dans notre exécution. C’est décevant, car nous avions bien pratiqué tout au long de la semaine. Ce soir, nous étions éloignés les uns des autres. Nous n’avions pas de support offensif ni défensif».

Malgré le revers, le pilote thetfordois a tout de même relevé des éléments positifs. «Nous avons réussi à arrêter l’hémorragie à 4-0. Le bon côté des choses, c’est que nous avons gagné les deux dernières périodes 2 à 1. Nous allons tenter de bâtir là-dessus. Nous ne sommes qu’au début de la saison. Cette défaite va nous aider à avancer et à progresser», de conclure coach Bernard.

Les Filons auront l’occasion de faire oublier ce revers dès la prochaine fin de semaine alors qu’ils rendront tour à tour visite aux Dragons du Collège Laflèche, vendredi, et aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, dimanche.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des