Industries Fournier ouvre un bureau à Sept-Îles

Industries Fournier ouvre un bureau à Sept-Îles
Luc Rémillard, directeur général de la SDE région de Thetford, Harold Roy, PDG du Groupe Industries Fournier, Langis St-Gelais, président de Développement économique Sept-Îles ,David Garceau, directeur général de Fournier Construction Industrielle, Réjean Porlier, maire de Sept-Îles, et Martin Dupont, directeur des projets - région Côte-Nord (Photo : gracieuseté)

Industries Fournier aura désormais pied-à-terre sur la Côte-Nord, plus précisément à Sept-Îles, alors que l’entreprise y a annoncé, le jeudi 12 septembre, l’ouverture d’un bureau d’affaires.

Celui-ci relèvera de la division Fournier Construction Industrielle inc., basée à Trois-Rivières, et permettra de mieux desservir la région nord-côtière et les clients locaux déjà existants tels que SFPPN, Aluminerie Alouette, IOC, Arcelor Mittal, Minerai de Fer Québec et Port de Sept-Îles.

«Le Groupe Industries Fournier est présent sur la Côte-Nord depuis de nombreuses années et encore dernièrement, les projets réalisés localement nous ont convaincus du riche potentiel économique de la région tout comme de la nécessité de nous y installer. De fait, les liens établis de proximité et de réseautage avec les ressources locales revêtent toute leur importance lorsqu’il s’agit de mandats complexes nécessitant des services diversifiés et spécialisés, que ce soit à petite ou à grande échelle», a expliqué Harold Roy, président et chef de la direction du Groupe Industries Fournier.

Selon David Garceau, directeur général de Fournier Construction Industrielle, l’entreprise est très sensible au fait que les grands donneurs d’ordre souhaitent maximiser les retombées économiques locales de leurs projets et elle partage aussi cette vision.

«En misant sur une base d’affaires locale plus forte et plus encrée, nous serons à même d’offrir des services intégrés encore plus agiles, efficaces et rapides. Comme maîtres d’œuvre de projets, nous ferons davantage appel aux entrepreneurs locaux expérimentés qui connaissent bien le terrain. Nous souhaitons contribuer à renforcer l’écosystème économique de cette région tout en maintenant des services à coûts compétitifs», a indiqué M. Garceau.

Par ailleurs, l’entreprise a nommé Martin Dupont au poste de directeur des projets – région Côte-Nord. Il aura comme principal mandat de déployer et de maximiser la présence du Groupe Industries Fournier de cette région.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des