Un cadet de l’air de Thetford devient pilote de planeur

Communiqué
Un cadet de l’air de Thetford devient pilote de planeur
Le cadet Charles Thivierge lors de sa graduation (Photo : Gracieuseté – Cadet Canada)

Le cadet Charles Thivierge, 16 ans, provenant de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale canadienne 775 Thetford Mines, a gradué de la bourse de pilote de planeur, le 10 août dernier, au Centre d’entraînement de vol des cadets de Saint-Jean.

Cette bourse a pour but de former des pilotes de planeur Schweizer 2-33 en six semaines. La formation inclut des cours théoriques en vue de l’examen officiel de Transports Canada et environ 50 vols en planeur.

Cet été, 55 cadets ont été sélectionnés pour faire le cours entier sans frais, la majorité n’ayant pas encore leur permis de conduire une voiture. Le cadet Thivierge a ainsi obtenu avec succès ses ailes de pilote.

Situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, le Centre d’entrainement de vol des cadets de St-Jean offre des cours spécialisés pour les cadets de l’air, dont le cours d’aérospatiale avancée, la bourse de pilote de planeur, ainsi que celle de pilote d’avion. Au cours de la période estivale, il a accueilli un total de 189 cadets âgés de 14 à 18 ans.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des