Une défaite difficile à digérer en soccer masculin

Communiqué
Une défaite difficile à digérer en soccer masculin
(Photo : Gracieuseté :Claude Mainville)

Une décision douteuse de l’officiel en toute fin de rencontre a privé les Filons masculins du Cégep de Thetford d’une première victoire cette saison, alors qu’ils ont finalement dû s’incliner par la marque de 4 à 3 devant les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence dans leur seul match de la fin de semaine.

En avance 3 à 2 avec dix minutes à écouler à l’affrontement, les Thetfordois étaient en plein contrôle jusqu’à ce que l’officiel décerne un coup franc aux Lions qui n’ont pas raté pareille occasion pour niveler la marque. Profitant de leur momentum, les locaux devaient ensuite inscrire le but de la victoire dans la dernière minute de jeu.

Les Filons avaient pourtant tout fait pour mériter la victoire en surmontant un déficit de 2 à 1 à la demie. Thomas Laflamme, un joueur nouvellement arrivé en provenance du Campus de Lotbinière, avait marqué pour les Filons au cours de la première moitié. Puis, Luca Grolleau et Laflamme, celui-ci avec son deuxième du match, propulsaient les visiteurs en avant 3 à 2 jusqu’à l’appel fatidique en fin de match.

«On s’est littéralement fait voler la victoire. Je n’ai pas l’habitude de parler ainsi, mais aujourd’hui c’est un mauvais appel qui nous a privés de la victoire. J’ai d’ailleurs dit à mes joueurs, à la fin de la rencontre, qu’ils devaient voir ça comme une victoire. On a tout bien fait, mais ce n’est pas nous qui avions notre sort entre nos mains», de clamer l’entraîneur des Filons, Gabriel Racine, encore sous le choc plusieurs minutes après la rencontre.

Celui-ci et ses joueurs tenteront maintenant de retrouver leurs esprits alors qu’ils disputeront, à l’instar de leurs homologues féminines, deux rencontres sur la route, en fin de semaine prochaine, contre les Élans de Garneau et les Condors de Beauce-Appalaches.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des