Les Allemands débarquent à Disraeli

Communiqué
Les Allemands débarquent à Disraeli
La délégation allemande a effectué une représentation publique. (Photo : gracieuseté)

Le Programme des arts du cirque de la Polyvalente de Disraeli accueillait dans ses murs, du 5 au 7 septembre, une équipe de vélo artistique en provenance d’Allemagne.

Le groupe composé de deux entraîneuses et trois athlètes était au Québec dans le but de faire découvrir cette discipline des plus populaires en Europe et surtout en terre germanique. Outre la Polyvalente de Disraeli, leur périple les a amenés à l’École nationale de cirque à Montréal et à l’École de cirque de Québec.

L’équipe était dirigée par Kathrin Igel, entraîneuse de renommée internationale et même considérée comme l’une des meilleures au monde. Cette dernière a entraîné plusieurs champions du monde et européens. Elle en était à sa huitième présence en sol canadien depuis 2010 pour supporter leur programme «Projet Canada», visant à développer le vélo artistique en Amérique du Nord.

Mme Igel a également été entraîneuse de l’équipe nationale allemande de gymnastique rythmique lors des Jeux olympiques de Rio. Elle était assistée de Ramona Lange qui, pour sa part, entraîne depuis 20 ans au sein du sportclub Kirchdorf. Pour ce qui est des athlètes, on y retrouvait Daniela Igel, Theresa Schilichting et Evelyne Bast, toutes trois parmi les meilleures au sein de leur groupe d’âge en Allemagne.

C’est le vendredi après-midi que le trio s’est exécuté pour une représentation publique devant les élèves de la Polyvalente de Disraeli. Ces dernières y sont allées de prouesses acrobatiques qui ont fait écarquiller les yeux de la foule présente. On y retrouvait également notre artiste de cirque international Maxime Poulin dont la réputation n’est plus à faire. Maxime y est allé lui aussi de mouvements des plus spectaculaires dans son numéro.

Quelques membres de la concentration cirque se sont également exécutés lors de cette prestation. Ainsi, on a pu voir Amélia Bernier et Ellie Deschamps présenter leur numéro en duo de l’année dernière lors du spectacle annuel de l’École. On y retrouvait également Jacob Longpré, Franklin Paquette, Zachary Tremblay et Mélissa Matteau qui ont exécuté des figures apprises lors du camp de formation. Mickael Grenier, Derick Poirier et Justin Roy ont aussi pris part à cette expérience des plus enrichissantes tant au point de vue acrobatique que culturel.

Le camp a donc permis aux acrobates du Programme des arts du cirque de la Polyvalente de Disraeli de progresser à vitesse grand V, ces derniers réalisant des figures jamais réussies depuis la création du programme il y a 16 ans.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des