Gala Zénith : les Personnalités des mois de mai, juin, juillet et août sont connues

Communiqué
Gala Zénith : les Personnalités des mois de mai, juin, juillet et août sont connues
Charlotte Ferland. Constant Chabot, Yves Gamache et Cégep de Thetford (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard et Claudia Fortier)

Ce sont trois individus de la région de Thetford et un établissement scolaire qui ont retenu l’attention des membres du comité de sélection en vue du Gala Zénith qui se déroulera à Thetford Mines en mai 2020.

Le titre de Personnalité du mois de mai 2019 a été attribué à Charlotte Ferland qui, durant 25 ans, a occupé le poste de directrice générale d’un événement qui se déroule à chaque mois d’août au centre-ville de Thetford Mines, soit le Festival Promutuel de la relève. Et, à cet effet, Mme Ferland a été nommée Personnalité touristique de l’année aux 34es Grands Prix du Tourisme de la Chaudière-Appalaches, événement qui s’est tenu au début du mois de mai. Cet honneur lui a été décerné pour souligner sa détermination à réaliser un événement d’envergure régionale.

C’est Constant Chabot qui a été choisi la Personnalité du mois de juin pour souligner sa grande implication concernant la présentation d’un important gala de boxe à Thetford Mines, le 29 juin dernier. M. Chabot a réussi à intéresser la direction d’un groupe majeur de boxe au Québec, soit Eye of the Tiger Management, à présenter un gala à Thetford Mines qui regroupait plusieurs boxeurs de la région, notamment le Thetfordois Sébastien Roy ainsi que quelques-uns des athlètes amateurs les plus talentueux et prometteurs dont le quadruple champion canadien Thomas Chabot.

C’est l’un des propriétaires de l’entreprise thetfordoise ASDevices, Yves Gamache, qui a été nommé la Personnalité du mois de juillet. Les membres du comité de sélection veulent faire ressortir l’importance de cette entreprise qui emploie une douzaine d’ingénieurs et de scientifiques à son centre d’innovation de Thetford Mines et qui consacrent une grande partie de leurs recherches en vue de développer un équipement qui pourrait permettre de détecter un cancer au stade précoce, avant même les premiers signes ou symptômes.

Le titre de Personnalité du mois d’août a été décerné au Cégep de Thetford qui a procédé à la signature d’un partenariat avec une entreprise chinoise afin d’offrir, à compter de l’an prochain, un nouveau programme de formation en réalité virtuelle, réalité augmentée et postproduction cinématographique. La signature de cet accord de coopération représente un investissement de 5 millions $ et la création de 20 emplois.

Ces trois individus et cet établissement scolaire sont donc éligibles au titre de Personnalité de l’année qui sera connue lors du Gala Zénith, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des