Croatie, un trésor en Méditerranée

Communiqué
Croatie, un trésor en Méditerranée
La représentation aura lieu à la salle Dussault de la Polyvalente de Thetford. (Photo : Photo gracieuseté - Les Grands Explorateurs)

Les Grands Explorateurs et le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) vous invitent à découvrir la Croatie, le joyau suprême de l’Adriatique, le 7 octobre dès 19 h 30 à la salle Dussault de Thetford. Un pays fascinant de l’ex-Yougoslavie révéler au-delà des clichés par Patrick Bureau.

La Croatie c’est la montagne à la mer et la ville à la campagne. L’Adriatique d’une exceptionnelle pureté baigne un littoral échancré et une étonnante galaxie de plus d’un millier d’îles ensoleillées. Avec ses vastes plaines, ses côtes rocheuses et ses forêts, le pays marie une diversité d’horizons qui saura vous étonner.

À la variété de sa géographie, la Croatie ajoute la richesse de son histoire. Pays de l’Europe du Sud-Est, dessiné sur la ligne de partage entre les empires d’Orient et d’Occident, son territoire a toujours suscité la convoitise de ses puissants voisins, la République de Venise et la monarchie des Habsbourg. De cette dualité historique sont nés une culture et un art de vivre uniques offrant une fascinante transition entre l’Europe du Nord et la Méditerranée. Le monde slave se mélange aux influences turques et austro-hongroises et procure un patrimoine architectural et culturel d’une richesse impressionnante qui vous éblouira.

Cette formidable odyssée en mer Adriatique fait la part belle aux plaisirs simples du quotidien, qui jouent de contraste avec la magnificence des paysages et l’ampleur colossale du patrimoine historique. De Zagreb la capitale à Dubrovnik, de la côte Adriatique jusqu’aux rives du Danube, à travers de nombreuses rencontres avec la population locale, vous allez découvrir le vrai visage de la Croatie d’aujourd’hui.

Le conférencier

Figure connue des Grands Explorateurs, notamment pour son superbe reportage sur l’Andalousie présenté en 2014, Patrick Bureau fait partie de cette race d’aventuriers qui marque l’imaginaire. Savoyard d’origine, ce cinéaste indépendant, attiré avant tout par la nature et les peuples aux traditions ancestrales, voyage caméra à l’épaule depuis 20 ans déjà. Avec une ambition intacte, il vous propose maintenant de parcourir le pays le plus captivant de l’ex-Yougoslavie.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des