Première victoire des Filons en soccer féminin

Communiqué
Première victoire des Filons en soccer féminin
(Photo : gracieuseté - Sébastien Lessard)

La formation féminine de soccer des Filons du Cégep de Thetford a profité du programme double qu’elle disputait, en fin de semaine dernière, pour inscrire un premier triomphe cette saison en défaisant ses adversaires de BeauceAppalaches par la marque de 4 à 0.

Cette victoire vient mettre un baume sur un début de saison plus difficile puisqu’elle survient après quatre revers depuis l’amorce du calendrier régulier. Même s’il s’agissait d’un deuxième match en 24 heures sur un terrain adverse, les porte-couleurs thetfordoises ont su trouver l’énergie nécessaire en deuxième demie face aux Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Pendant que l’attaque parvenait enfin à capitaliser sur ses chances de marquer, la défensive contrait toute tentative rivale de s’approcher de son territoire. Pénélope Métivier à deux reprises, de même que Thanya Lapointe et Meghan Poulin ont marqué pour permettre aux Filons d’inscrire leurs trois premiers points au classement.

La veille, la troupe thetfordoise avait bien tenté d’enregistrer la victoire face aux Élans du Cégep Garneau. Après des chances partagées en première demie qui s’est terminée 1 à 0 en faveur des Filons sur un but de Thanya Lapointe, les Élans ont rebondi avec cinq buts sans réplique en deuxième mi-temps pour l’emporter 5 à 1.

Double défaite des garçons

Pendant ce temps, les porte-couleurs masculins encaissaient deux autres revers et demeurent toujours à la recherche d’une première victoire cette saison.

Comme ce fut le cas à quelques reprises depuis le début de la campagne, la troupe dirigée par Anne-Pier Rajotte et Gabriel Racine a bien fait en première demie, samedi, mais les dommages ont été causés dans la deuxième moitié du match. Alors que c’était l’égalité 1 à 1 au terme de la demie initiale grâce notamment au but de Jérémy Beaudet pour les Filons, les Élans du Cégep Garneau ont profité de deux tirs de pénalité en seconde moitié et ils ont finalement inscrit trois buts pour l’emporter 4 à 1.

Le lendemain, malgré des effectifs réduits, les Thetfordois ont chèrement vendu leur peau en s’inclinant 1 à 0 devant les représentants de Beauce-Appalaches. «Les gars ont tenu le fort longtemps. Les occasions de marquer se sont multipliées, mais on n’est pas parvenu à marquer. En fin de rencontre, une main dans la cage que l’arbitre n’a pas vue nous aurait possiblement donné une nulle. Encore une fois, nous n’avons pu décider de notre propre sort», de mentionner coach Racine à la fin de la rencontre.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des