Une conférence sur les impacts de la culture dans le développement local

Le comité organisateur de l’événement Réseau culture Secteur Sud invite la communauté artistique et culturelle, ainsi que les élus municipaux à participer à la 5e édition de son 5 à 7 annuel, le vendredi 18 octobre au Cabaret des arts de Disraeli.

La tenue d’une conférence intitulée «La culture, un levier de développement pour les municipalités», présentée par le maire de Saint-Camille, Philippe Pagé, sera jumelée à un gala de reconnaissance.

Les Municipalités de Beaulac-Garthby, Disraeli Ville, Disraeli Paroisse, Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Julien, Sainte-Praxède, Lambton et Stratford ont été invitées à désigner au cours de l’été un bénévole culturel. Ils seront présentés par des élus et recevront un prix.

De plus, comme chaque année, c’est l’occasion pour les participants de se faire connaître, d’échanger des nouvelles et de créer des liens dans une ambiance conviviale. Cette activité est rendue possible grâce à l’aide financière du Fonds culturel de la MRC des Appalaches dans le cadre de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

Les artistes, les artisans, les travailleurs et intervenants culturels résidents du Secteur Sud sont invités à réserver leur place gratuitement pour ce 5 à 7 d’ici le 14 octobre auprès de la Ville de Disraeli.