Une journée retrouvailles mémorable

Plus de 260 techniciens diplômés du Cégep de Thetford provenant de partout en province, ainsi que les enseignants retraités et actuels ont franchi les portes de l’établissement, le 1er septembre dernier, pour se remémorer de bons souvenirs et voir l’évolution du Département de technologie minérale et de l’école au fil des 50 dernières années.

Une énergie et un bonheur contagieux se sont fait sentir dès le début de l’après-midi au Cégep avec des rires, des souvenirs et de la bonne humeur. Des visites guidées animées par le directeur général Robert Rousseau, des contes présentés par André Bernard, diplômé en 1985, et des jeux de tables, animés par Francis Gagnon, diplômé de 2000, ont permis d’agrémenter l’après-midi.

Les diplômés n’ont pu s’empêcher de se rendre aux résidences pour se remémorer d’immenses souvenirs de leur passage là-bas. Le souper et la soirée se sont déroulés au Centre de congrès de Thetford annexé à la cache du Domaine. Cocktail, souper, musique et danse étaient au rendez-vous. Benoît Beaupied, diplômé de 1987, et sa compagnie Les Entreprises Michel Beaupied ont fait toute une surprise aux invités en offrant un immense feu d’artifice pour clôturer la soirée.

Certains n’y avaient pas mis les pieds depuis leur départ à la fin de leurs études, beaucoup d’émotions pour plusieurs. L’école des mines était présente avant les Cégeps, un représentant diplômé d’Asbestos de 1966 s’était d’ailleurs joint à la fête.

Le sentiment d’appartenance à la technologie minérale était palpable, peu importe le chemin parcouru à la suite de leur passage. Il est d’une grande évidence que des ambassadeurs du Cégep de Thetford se retrouvent partout au Québec et même au-delà des frontières.