Le PDG du Port de Québec sera de passage dans la région

La Société de développement économique (SDE) et la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) invitent les gens d’affaires à un déjeuner-conférence en compagnie de Mario Girard, président-directeur général de l’administration portuaire de Québec, le jeudi 17 octobre.

Il entretiendra son auditoire sur les projets économiques en cours et projetés par le Port de Québec qui sont estimés à près d’un milliard $. Cette présentation permettra d’en apprendre davantage sur les activités économiques et sur l’importance du projet Laurentia, le futur terminal de conteneurs en eau profonde.

«Très significatif pour le développement de la région de Chaudière-Appalaches, le projet Laurentia représente d’excellentes opportunités pour notre communauté d’affaires, et ce, tant au niveau de la construction que de la mise en service du nouveau terminal évalué à 775 millions $. Nous sommes toujours à l’affut d’opportunités favorisant la diversification et la croissance économique de nos entreprises. Cette conférence est en prélude à la visite d’une délégation des installations industrialo-portuaires de Québec», a mentionné le directeur général de la SDE, Luc Rémillard.

De son côté, la CCITM croit et voit dans le projet Laurentia un très grand potentiel pour de développement des entreprises de la région que ce soit en termes d’activités de sous-traitance lors de la construction ou d’utilisation dans le cadre du commerce international. «C’est avec enthousiasme que nous attendons les gens d’affaires à ce déjeuner-conférence qui sera suivi de la visite des installations portuaires», a commenté la directrice générale Suzanne Lacombe.