Blue Sox : la finale à égalité 1-1

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Blue Sox : la finale à égalité 1-1
Douglas Toro a frappé le premier coup sûr des siens en quatrième manche contre Matthew Rusch. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Dans le second match de la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec disputé lundi, les Blue Sox ont encaissé un revers de 8-0 face aux Cascades de Shawinigan qui ont nivelé la série 1-1. L’attaque de la formation thetfordoise a été limitée à deux coups sûrs par Matthew Rusch qui a remporté sa septième victoire des séries en autant de décisions.

Dominic Bolduc n’était pas surpris du résultat, mais a vu de bonnes choses dans ce match. «On sait qu’on ne peut pas faire 14 coups sûrs contre un gars comme lui à moins qu’il ne soit pas en forme. Contre lui, il faut garder le match serré, mais on a eu de bons élans. Si on met des joueurs sur les buts, on peut faire des points. Cependant, quand tu es six points en arrière, tu te dis que c’est beaucoup de points à reprendre face un lanceur comme ça.»

Mathieu Dumas a commencé la rencontre au monticule avant de céder sa place à Joey Toupin en troisième qui a bien fait dans les circonstances. «Il a bien fait ça surtout qu’il est blessé au pouce. Je me demandais ce que ça allait donner en lançant, mais honnêtement, ça très bien été. Il n’avait pas beaucoup d’intensité et il s’est mis dans le trouble dans une manche, mais ç’a commencé par une erreur. Ça n’avait rien à voir avec lui. Si on joue bien derrière lui et qu’on est dans le match, il fait encore mieux», a souligné l’entraîneur.

Douglas Toro (double) et Jean-Michel Bédard (simple) ont été les seuls à frapper en lieu sûr pour les Blue Sox. Mentionnons que c’était la première victoire des Cascades en séries contre les Blue Sox qui avaient remporté l’an passé la série quart de finale (3 de 5) entre les deux équipes en trois matchs. Le troisième affrontement est prévu pour mardi à Shawinigan.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des