Climat : Saint-Ferdinand soutient ses jeunes

Les élèves de l’école Notre-Dame de Saint-Ferdinand se sont mobilisés, vendredi midi, en organisant une marche de deux kilomètres pour soutenir les efforts déployés et pour sensibiliser la population aux causes qui sont à l’origine des changements climatiques.

La Municipalité de Saint-Ferdinand et le comité de la Semaine d’actions environnementales a relayé l’information sur les médias sociaux et a invité toute la population à soutenir les élèves en marchant avec eux pour cet enjeu.

Afin que cette activité soit un succès, la Municipalité a mis ses infrastructures à la disposition des marcheurs. En effet, les élèves et leurs supporteurs se sont rassemblés au belvédère de la marina où le coup d’envoi de la marche a été donné à 12 h 30. Ils ont emprunté la rue Principale pour se rendre au Parc Versant-du-lac.

Par la suite, ils ont marché dans les Sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches qui sont adjacents au parc. Ces sentiers s’inscrivent également bien dans la thématique de la marche puisqu’ils ont été créés par une pionnière de la protection de l’environnement à Saint-Ferdinand, Sœur Georgette Boulianne.

Les élèves ont pu constater qu’en matière d’environnement, tout est possible lorsque les gens mettent l’épaule à la roue puisque ces sentiers qui avaient été abandonnés avec la fermeture de l’hôpital Saint-Julien ont été rafraîchis par un groupe de bénévoles engagés, supportés par la Municipalité.

Finalement, les élèves et leurs supporteurs sont retournés au belvédère de la marina où les attendaient des rafraîchissements. Ce sont près de 200 élèves, enseignants et citoyens qui ont supporté cette cause environnementale, bref un succès sur toute la ligne.