Travaux et fermeture temporaire à prévoir au bureau d’information touristique

Tourisme Région de Thetford procédera au cours des prochaines semaines à d’importants travaux de rénovation de son bâtiment administratif et d’accueil touristique situé sur le boulevard Frontenac Ouest. Des investissements de près de 390 000 $ sont prévus.

Pour une question de sécurité, les bureaux seront complètement fermés à la population à compter du 7 octobre, et ce, jusqu’à la fin novembre. Il sera toutefois possible de rejoindre les professionnels par téléphone ou par courriel.

Les travaux visent le réaménagement complet de l’entrée principale qui sera relocalisée sous un pavillon du côté est de la bâtisse. À l’intérieur, l’ensemble du premier étage sera réaménagé, alors que le bureau d’information touristique sera déplacé dans la salle Desjardins. Par la même occasion, de nouveaux espaces de travail pour le Bureau de gestion des événements seront aménagés dans le kiosque actuel.

Le plan des travaux à venir (Gracieuseté)

 

«Le bureau d’information touristique prend de l’âge. Les dernières rénovations datent de 2003. Ces travaux d’actualisation sont devenus nécessaires puisque, pour bien des gens de passage, il est le premier contact avec la région. Nous avons beaucoup de projets pour notre kiosque, puisqu’un peu partout sur la planète, les bureaux d’information deviennent, de plus en plus, des lieux touristiques en eux-mêmes», a mentionné le directeur général de Tourisme Région Thetford, Luc Rémillard.

Par ailleurs, les installations actuelles ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité restreinte et M. Rémillard estime que cela est inacceptable en 2019. «Nous allons remédier à la situation. Nous serons officiellement accrédités par Kéroul, ce qui est une bonne chose quand on sait que les personnes ayant des incapacités constituent 33 % de la population québécoise de 15 ans et plus et représentent plus d’un milliard $ en termes de revenus touristiques.»