Les erreurs coulent les Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les erreurs coulent les Blue Sox
Michel Simard n’a cédé que cinq coups sûrs aux Cascades, dont seulement un après la deuxième manche. Il a retiré sept frappeurs sur des prises. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford étaient à un retrait de s’approcher à une victoire du titre, mais ils ont subi un revers de 5-4 jeudi soir au stade Desjardins devant les Cascades de Shawinigan et la série finale de la Ligue de baseball majeur du Québec est maintenant égale à deux victoires de chaque côté.

Une erreur de Jérôme Duschesneau en début de septième a permis aux visiteurs d’inscrire deux points pour reprendre les devants. Dans cette manche, le premier frappeur des Cascades a pu se rendre sur les sentiers à la suite d’une erreur de Jean-Michel Bédard.

«On a joué une partie impeccable. On a fait tout ce qu’on avait à faire. On a frappé, on a bien couru et bien joué défensivement. À la dernière manche, on a fait deux erreurs et on leur donne la partie. C’est horrible», a mentionné Dominic Bolduc.

Les Cascades avaient délégué au monticule leur as lanceur Matthew Rusch avec seulement deux jours de congé pour affronter les frappeurs des Blue Sox. «On est capable de le frapper quand il est fatigué. On a des chances dans un deux de trois», a mentionné l’entraîneur qui s’attend de revoir le lanceur des Cascades d’ici la fin de la série.

Les visiteurs ont pris une avance de 3-0 à leurs deux premiers tours au bâton, dont deux points sur un simple chanceux de Julien Bélanger. Les Sox ont créé l’égalité en troisième et pris les devants 4-3 en cinquième quand Douglas Toro est venu croiser le marbre sur un ballon-sacrifice de Jean-Michel Bédard après avoir frappé son second double de la soirée. La défaite a été inscrite au dossier de Michel Simard qui a lancé tout le match.

La série se poursuit samedi à 14 h à Shawinigan et dimanche à 16 h 30 au stade Desjardins. Si un septième match est nécessaire, il sera disputé mardi à 20 h en Mauricie.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des