Maintien des services de proximité de La Croisée

Communiqué
Maintien des services de proximité de La Croisée

Le conseil d’administration de La Croisée a choisi de maintenir pour l’année 2019 – 2020 ses services de proximité mis en place en septembre 2018 à East Broughton et à Disraeli.

Qu’on parle de dépression, de maladie bipolaire, de schizophrénie, de troubles de personnalité ou d’autres problématiques en santé mentale, les tabous sont encore présents. Quand la maladie se développe chez un membre de son entourage, un(e) ami(e), un(e) collègue, on se sent démuni.

Les répercussions de la maladie se font sentir souvent dans un premier temps sur la famille. Elle se retrouve comme principal fournisseur de soins en grande majorité. Envisager et s’adapter à une problématique nouvelle demande beaucoup d’énergie et peut devenir un facteur de stress important, d’où l’importance de demander de l’aide et avoir accès à des services de proximité.

La Croisée est un organisme communautaire qui offre des services professionnels et gratuits depuis 1995. Information, formation, groupe d’entraide, mesures de répit, accueil et interventions psychosociales individuelles et familiales. Il est présent pour toute la population du territoire de la MRC des Appalaches. L’organisme se veut le plus près et le plus accessible possible des municipalités environnantes.

Une intervenante est disponible avec ou sans rendez-vous les mercredis à Disraeli en avant-midi et à East Broughton en après-midi ou encore le soir si le besoin est exprimé. Les bureaux sont situés au 950, avenue Champlain, à Disraeli, et au 462, avenue du Collège, à East Broughton.

Prendre note que les ateliers thématiques d’information offerts gratuitement par La Croisée à toute la population se poursuivent aux endroits suivants : à Adstock, au 53 rue du Parc, au CPI (Comité de Promotion Industrielle), à Disraeli, au 260 avenue Champlain, à la salle de réunion du CHSLD René-Lavoie au 4e étage, à East Broughton, au 272, rue Principale à la salle Lucien-Grenier du CHSLD Marc-André Jacques, à Kinnear’s Mills, au 161, rue des Églises, à la salle municipale et à Thetford Mines, au 1197, rue Notre-Dame Est, à la salle de conférence du Centre d’affaires St-Noël.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des