Les Filons surprennent les Volontaires de Sherbrooke

Communiqué
Les Filons surprennent les Volontaires de Sherbrooke
Le quart-arrière Louis Archambault a complété 16 des 32 passes qu’il a tentées pour des gains par la voie des airs de 198 verges. (Photo : Mélodie Roy)

Les Filons du Cégep de Thetford ont fait un pas de plus vers une participation aux séries d’après-saison alors qu’ils ont surpris les Volontaires de Sherbrooke en signant une victoire de 10-7 sur le terrain multisports du Cégep de Thetford, vendredi dernier.

C’est un touché d’Hassane Dosso survenu avec moins de 3 minutes 40 à faire dans la rencontre qui a procuré ce gain aux Thetfordois.

La troupe de l’entraîneur-chef Kevin Mackey a connu un départ difficile alors que les visiteurs ont pris les devants 7-0 sur un jeu d’une verge avec seulement 3 minutes 05 secondes d’écoulées au cadran. Ce fut là le seul moment de célébrer offert aux Volontaires. La défensive des Filons ne permettait plus aucun point aux Sherbrookois.

«C’est d’ailleurs l’un de nos objectifs, accorder encore moins de points à nos adversaires», d’affirmer l’entraîneur-chef Mackey. Je suis très content de cette victoire. Sherbrooke a bien joué. Le match a été serré, mais on a démontré qu’on est capable de tirer notre épingle du jeu dans ce genre d’affrontement. On a prouvé qu’on a du caractère et on a réagi de la bonne façon.»

Ce dernier a admis que l’offensive avait connu des difficultés en première demie, mais qu’elle avait retrouvé le tempo en seconde moitié de match. Il a également donné un bon coup de chapeau à sa défensive qui a su exercer de la pression sur l’offensive adverse et provoquer trois revirements. «On commence à jouer ensemble en défensive», a-t-il dit.

Auteur d’une interception, Clément Chevalier a disputé un fort match en défensive tout comme Erwan Gentric avec ses quatre plaqués solos, ses deux plaqués assistés, ses deux sacs du quart et ses deux plaqués pour pertes. Marvin Fall et Arnaud Laporte ont également réussi une interception contre le quart adverse Zachary Côté.

La victoire en chiffres

– Outre le touché d’Hassane Dosso, les autres points des Filons sont l’oeuvre de Lucas Marcoux avec un placement et un converti.
– Le quart-arrière Louis Archambault a complété 16 des 32 passes qu’il a tentées pour des gains par la voie des airs de 198 verges. À ce chapitre, Nadjem Lockmen a reçu le ballon quatre fois pour 103 verges de gains. De plus, il y est allé d’un retour de botté d’envoi de 20 verges. Dosso en revendiquait 49 à la fin de la partie.
– Au sol, Jonathan Fournier a excellé avec 18 courses bonnes pour 80 verges de gains.
– Les Volontaires y sont allés de gains de 178 verges par la voie des airs et de 6 verges de gains nets au sol.

En congé

Les Filons bénéficieront d’une semaine de congé avant de reprendre le collier contre Montmorency le 19 octobre sur la route. «Il y aura une séance d’entraînement au début de la semaine et les gars auront droit à un petit break. On va se remettre en santé. C’est souvent bon physiquement et mentalement de s’éloigner du terrain», de reconnaître Kevin Mackey.

Les Filons affronteront les Nomades du Collège Montmorency (2-3) et les Griffons de l’Outaouais (2-4) qui les talonnent au classement pour compléter leur saison régulière 2019.

Le dernier match local est prévu pour 13 h le 26 octobre contre les Griffons.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des