Les sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches maintenant ouverts au public

Communiqué
Les sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches maintenant ouverts au public
Les sentiers sont situés sur les terrains de l'ancien hôpital Saint-Julien à Saint-Ferdinand. (Photo : Gracieuseté - Michel Marcoux)

Les membres du comité responsable de l’aménagement des sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches ont eu l’occasion d’accueillir la population, le dimanche 29 septembre, lors de l’ouverture de ce site d’exception tenu dans le cadre des Journées de la culture.

Quelque 300 personnes ont pu jeter un regard sur la première phase du projet d’aménagement de ces sentiers pédestres qui marient habilement beautés de la nature et oeuvres d’artistes de la région et d’ailleurs.

Les visiteurs ont pu profiter du calme et de la splendeur des lieux ainsi qu’assister à la lecture de poèmes par les auteures et auteurs. Des prestations musicales étaient également au menu de cette journée qui s’est avérée riche en découvertes et l’oeuvre collective de land art créée pour l’occasion en a ravi plus d’un.

Le travail d’une équipe d’une trentaine de bénévoles, l’apport financier de près de 25 000 $ de la Municipalité de Saint-Ferdinand, dont 20 000 $ proviennent du Pacte rural de la MRC de L’Érable, et la contribution de généreux partenaires du milieu ont rendu possible la réalisation de la première phase de ce projet novateur.

«Nous sommes heureux de l’enthousiasme manifesté par la population pour les sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches, a mentionné Pierre Séguin, responsable du comité. Cet accueil chaleureux nous encourage à poursuivre le projet de belle façon.»

Les personnes intéressées à joindre le comité de bénévoles pour la réalisation des phases subséquentes du projet sont priées de s’adresser à Luc Baillargeon, responsable en loisirs par intérim, à l’adresse suivante : loisirs@st-ferdinand.ca.

À propos des sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches

Nés d’une initiative citoyenne, les sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches redonnent vie au jardin de soeur Georgette Bouliane, une passionnée de nature qui a marqué la communauté lors de son passage à Saint-Ferdinand.

Situés sur les terrains de l’ancien hôpital Saint-Julien, ces sentiers pédestres ponctués d’oeuvres d’art et de textes poétiques offrent une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes et le majestueux lac William.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des