La ministre Marguerite Blais en visite à Thetford

Communiqué
La ministre Marguerite Blais en visite à Thetford
La ministre Marguerite Blais a notamment pu échanger avec des résidents du CHSLD du Lac-Noir. (Photo : Gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a accueilli le 30 septembre sa collègue et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Elles en ont profité pour visiter les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) du Lac-Noir et St-Alexandre afin de rencontrer les résidents et échanger avec eux. De plus, elles ont pris le temps de discuter avec les intervenants de ces deux centres afin de mieux connaitre les enjeux locaux concernant les services d’hébergement aux aînés.

«La visite de la ministre est une preuve de l’importance que le gouvernement accorde aux aînés et aux proches aidants. Après avoir visité plus de 70 CHSLD à travers la province, Marguerite connait très bien les enjeux. Elle a notamment pu constater la vétusté du centre du Lac-Noir qui a un grand besoin d’investissements. C’est donc avec grand plaisir que je l’ai accueillie dans la région afin de discuter et échanger avec elle sur le sujet», a mentionné Isabelle Lecours.

La ministre et la députée lors de leur passage au CHSLD St-Alexandre. (Gracieuseté)

Pour sa part, la ministre Blais a déclaré par voie de communiqué recevoir régulièrement de sa collègue les dossiers importants en matière de personnes aînées et de proches aidants dans Lotbinière-Frontenac. «Grâce à mon passage dans sa circonscription, je suis aujourd’hui davantage sensibilisée à la vétusté du CHSLD du Lac-Noir, pour ne nommer qu’un exemple. Notre gouvernement est au fait de ce dossier et nous avons la volonté d’améliorer les conditions de vie de ces aînés hébergés.»

Rappelons que la visite de Mme Blais s’est terminée par une conférence prononcée devant une centaine de personnes rassemblées à la salle Dussault. Celle-ci était organisée par le Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches et la FADOQ de Thetford afin de souligner la Journée internationale des aînés.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des