Les chauffeurs de taxi en grève jusqu’à 17 h

Les chauffeurs de taxi en grève jusqu’à 17 h
(Photo : gracieuseté)

L’Association des taxis des régions du Québec (ATRQ), dont font partie les propriétaires de taxi de Thetford Mines, a annoncé une journée de manifestation dans toute la province, le jeudi 10 octobre, afin de protester contre le projet de loi 17.

La grève, en cours depuis 9 h, se poursuivra jusqu’à 17 h. Seuls les services essentiels sont maintenus.

Comme toute l’industrie, l’ATRQ réclame une compensation plus importante et plus équitable pour les titulaires de permis de propriétaire de taxi, un encadrement plus concurrentiel face aux autres joueurs du transport de personnes, ainsi que des marchés protégés permettant d’assurer leur viabilité.

«Nous demandons que le gouvernement de la Coalition avenir Québec permette aux propriétaires de conserver leurs entreprises, à une vingtaine de travailleurs d’avoir un emploi et à la population de se déplacer dans notre région», a soutenu Bianca Binet, propriétaire de permis de taxi à Thetford Mines.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Alain Perron-Grondin
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain Perron-Grondin
Invité
Alain Perron-Grondin

Un autre Gouvernement qui s’est laissé endormir par les Lobbys(Uber) au détriment de notre monde qui eux les paient leurs impôts et leurs taxes au Québec et on les laissent tomber…..Dégueulasse!!!