Arrestation d’un Thetfordois pour possession d’armes à feu prohibées

Communiqué
Arrestation d’un Thetfordois pour possession d’armes à feu prohibées
Police (Photo : Archives)

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation du thetfordois de 29 ans Dale Tétreault pour possession d’armes à feu prohibées, le mercredi 9 octobre vers 20 h 15.

Les agents étaient en surveillance d’un point de vente de stupéfiants situé sur la 9e rue Nord et lorsque l’individu en est sorti, ils ont procédé à son arrestation.

Dans le sac de sport que transportait le suspect, les policiers ont trouvé trois armes de chasse tronçonnées dont une était chargée, un total de 17 cartouches de calibre 12, ainsi qu’un «étrangleur». Lors de la perquisition menée au point de vente par la suite, des comprimés apparentés à de la méthamphétamine et du liquide apparenté au GHB ont été saisis.

Dale Tétreault a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le jeudi 10 octobre, sous une accusation de possession d’une arme à feu pendant interdiction. À la suite de sa comparution l’accusé est demeuré détenu et a été transporté au Centre de détention de Québec.

Au moment de son arrestation, l’homme était sous le coup de quatre ordonnances de probation en plus de deux ordonnances d’interdiction d’armes à feu depuis les mois de mars et avril 2017, où il avait été déclaré coupable et condamné à une peine d’emprisonnement pour des infractions en matière de trafic de stupéfiants. Il doit revenir au Tribunal le mercredi 16 octobre pour la suite des procédures, où des accusations supplémentaires en matière d’arme à eu et de bris de probation pourraient être déposées.

Des échantillons des substances saisies ont été envoyés aux laboratoires de Santé Canada dans le but d’en confirmer la nature exacte pouvant mener à des accusations.

La Sûreté municipale de Thetford Mines rappelle à toutes personnes désirant transmettre des informations en lien avec le trafic de stupéfiant qu’elles peuvent le faire en toute confidentialité en communiquant avec la Division des Enquêtes criminelles en composant le 418-338-0111, ou en communiquant avec Échec au Crime au 1-800-711-1800.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des