Le 20 octobre, marchons pour la santé!

Communiqué
Le 20 octobre, marchons pour la santé!
L'événement est appuyé par le Grand défi Pierre Lavoie. (Photo : Gracieuseté)

La population est invitée à participer à «La grande marche de Thetford», le dimanche 20 octobre. Cet événement gratuit, familial et rassembleur est appuyé par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.

Les participants auront l’occasion de parcourir 5 km. Le départ aura lieu à 10 h 30 au parc Saint-Alphonse (Petit cap). Dès 9 h 45, petits et grands sont attendus sur le site pour profiter de l’animation. Des collations et des cadeaux seront également offerts à tous les gens présents.

«Le parcours sera différent cette année puisque nous proposons aux marcheurs d’expérimenter trois types d’environnement, soit la marche en forêt dans les sentiers du parc Saint-Alphonse, la piste cyclable, ainsi que la marche dans les rues de la ville. Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau parcours et que vous serez nombreux à vous joindre à nous pour cette belle cause», a mentionné Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

L’événement se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Cette participation fracasse le record de l’année dernière, alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs y avaient pris part à la grandeur du Québec.

À noter que les personnes qui souhaitent participer sont encouragées à s’inscrire à l’avance au www.onmarche.com et à suivre l’événement sur la page Facebook de la Ville de Thetford Mines.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Pierre M.
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pierre M.
Invité
Pierre M.

Quelle sera la distance?
Quel sera le parcours?
Est-ce que je pourrai marcher sur la piste cyclable avec mon chien?