Brillante performance de Steven Rodrigue

Le championnat de cross-country de la Commission scolaire des Appalaches se tenait le 4 octobre dernier. Pas moins de 137 élèves des trois écoles secondaires de la région s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion afin de se mesurer sur les terrains de la Polyvalente de Disraeli.

Le juvénile Steven Rodrigue y est allé d’une époustouflante performance sur la distance de 6 km en parcourant celle-ci en 22 min 38 s, ce qui lui donnait une avance de 2 minutes sur son plus proche adversaire.

Dès le premier tour du circuit, qui en comptait quatre, Steven annonçait ses couleurs en réalisant un très rapide chrono de 5 minutes ce qui lui donnait déjà une avance considérable. Il a donc dominé totalement l’épreuve. Qui plus est, sa performance lui aurait permis de remporte le championnat du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches (RSEQ-CA) en 2018 par 20 secondes, et ce, bien qu’il ait couru en solitaire sur le parcours disraelois, alors qu’au championnat du RSEQ-CA l’épreuve avait été disputée âprement.

Outre Steven, cinq autres représentants des Gaulois ont été médaillés. D’abord chez les juvéniles filles, les trois médailles ont été remportées dans l’ordre par Laetycia Payeur, Mia Lemieux-Capeau et Marie-Lou Vachon, et ce, sur la distance de 6 kilomètres également. Le juvénile Zachary Poirier a pour sa part remporté la médaille d’argent, tandis que le cadet Jérémy Thivierge a obtenu le bronze à l’épreuve du 4 km.

Parmi les performances notables, notons celles de Laurence Hallé, Marie-Maude Turgeon, Alexee Jacques, Félicia Rouleau, Jor-Dan Vachon-Cloutier, Mickël Tardif, Charles Éliot Boudjack, Gabryel Houde, Tommy Bergeron et Sacha Langlois qui ont terminé dans les huit premiers, leur permettant ainsi de participer au championnat de la région de Québec et Chaudière-Appalaches le 19 octobre prochain.