Desjardins octroie 25 000 $ à Team Thetford Basketball

Desjardins octroie 25 000 $ à Team Thetford Basketball
Le directeur de la Caisse de la région de Thetford, Mathieu Cliche, et la directrice de la Caisse du Carrefour des lacs, Guylaine Dubuc, en compagnie des athlètes et des entraîneurs (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Le programme de basketball Team Thetford a récemment annoncé une importante contribution de la part de Desjardins qui le supportera grâce à un montant de 25 000 $ sur trois ans.

Présent dans la région depuis six ans, celui-ci pourra donc y poursuivre ses activités dans les prochaines années. «Ça nous aide beaucoup à pouvoir continuer le projet que nous avons commencé. Nous remercions Desjardins pour cet appui», a soutenu l’entraîneur Oscar Lerebson.

Rappelons que ce programme vise à développer les athlètes tant sur les plans sportif que citoyen. Plusieurs d’entre eux ont poursuivi leur cheminement dans des universités canadiennes ou américaines. Deux anciens, Christopher Boucher et Tidjan Keita, ont signé un contrat avec une équipe de la NBA. Boucher a d’ailleurs remporté le championnat avec les Raptors de Toronto en juin dernier.

Team Thetford compte cette année une quarantaine d’athlètes, dont huit au Cégep. «Nous travaillons afin de grossir le programme et pour être davantage connus dans la région. Team Thetford ne représente pas seulement la ville, mais aussi toute la MRC des Appalaches», a ajouté M. Lerebson en invitant les gens à la prochaine saison de basketball qui s’amorcera à la fin octobre.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des