C’est la fin de la saison pour les Filons soccer

Communiqué
C’est la fin de la saison pour les Filons soccer
L’équipe féminine n’est malheureusement pas parvenue à se qualifier pour les séries. (Photo : gracieuseté - Sébastien Lessard)

Les deux équipes de soccer des Filons du Cégep de Thetford clôturaient leur saison régulière à l’occasion du long congé de l’Action de grâce. Alors qu’il était déjà connu que la troupe masculine ne participerait pas aux séries éliminatoires, l’équipe féminine entretenait l’espoir d’y prendre part.

La commande était toutefois lourde pour les représentantes thetfordoises puisqu’elles devaient remporter leurs deux derniers matchs et espérer un coup de main d’autres équipes. Mais avant de compter sur l’aide extérieure, les Filons se devaient de vaincre leurs rivales de Jonquière sur le terrain de ces dernières, dimanche. Malheureusement, les espoirs se sont évanouis à la suite d’une défaite de 2 à 0.

Malgré une bonne opposition, les Filons n’ont pas été en mesure de percer la défensive adverse, étant blanchies dans un troisième match cette saison et subissant une sixième défaite en huit rencontres.

En dépit de leur exclusion des séries, les Filons complétaient leur calendrier régulier, lundi, en recevant cette fois les Titans du Cégep de Limoilou. Même animées de bonnes intentions, les Filons n’ont pu faire le poids face à une équipe aguerrie et elles ont dû s’incliner 6 à 1. Seule Meghan Poulin est parvenue à marquer dans une cause perdante.

À l’instar de leurs consœurs, les porte-couleurs masculins des Filons mettaient un terme à leur difficile parcours, eux qui n’avaient pas goûté aux joies de la victoire à leurs sept premières rencontres et qui avaient marqué seulement sept buts alors qu’ils en concédaient 35 avant d’affronter les Titans de Limoilou. Faisant face à une des bonnes formations de la ligue, les représentants locaux ont dû baisser pavillon par la marque de 8 à 1.

À l’issue de ces rencontres qui mettaient un terme à la saison des Filons, l’entraîneur Gabriel Racine a salué le travail des joueuses et des joueurs des deux équipes. Un temps d’arrêt sera maintenant observé jusqu’à la reprise des activités à l’occasion de la saison intérieure qui débutera en janvier prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des