Émilie Marcoux-Mathieu à la tête des communications d’Adstock

La Municipalité d’Adstock a procédé récemment à l’embauche d’Émilie Marcoux-Mathieu à titre de directrice des communications, de la culture, des relations avec le milieu et des loisirs.

Elle travaillera à harmoniser l’information, la promotion et l’image de la Municipalité, contribuera à soutenir les organismes œuvrant sur le territoire dans leur mission à dynamiser la communauté et assurera la gestion du service des loisirs et de la culture. Son arrivée en fonction le 21 octobre viendra ainsi compléter l’équipe de direction qu’a formée le conseil municipal au terme de sa restructuration organisationnelle.

Au cours de sa carrière professionnelle, Mme Marcoux-Mathieu a principalement exercé les fonctions de journaliste à la radio et à la télévision, ainsi que d’attachée politique. Avec le temps, elle a développé un solide réseau de contacts qui lui est utile dans certains dossiers. Active dans la communauté, elle s’est impliquée sur plusieurs conseils d’administration et avec ses qualités d’écoute et d’empathie, sa présence saura faire une différence sur le terrain et avec les citoyens.

Pour le maire Pascal Binet, la venue d’Émilie Marcoux-Mathieu au sein de l’équipe est un énorme plus et c’est un service qu’appréciera la communauté. «Notre municipalité se développe et les besoins sont plus grands. La gestion de l’image, des médias sociaux et l’information en général sont devenus trop importants pour que cela revienne à moi seul de porter cette responsabilité. La Municipalité aura ainsi accès à une ressource qualifiée et accessible qui fait le lien avec le politique, l’administration et la communauté. Comme nous voulons nous démarquer davantage, nous étions rendus à l’étape de nous tourner vers un professionnel en communication qui allait s’occuper à la fois de la culture et des loisirs avec l’équipe déjà en place, en plus d’entretenir des liens avec le milieu. Avec un parcours professionnel comme celui de Mme Marcoux-Mathieu, je suis convaincu que la Municipalité d’Adstock saura bénéficier de son expertise et elle apportera sa couleur dans notre collectivité.»

La principale intéressée s’est dite très heureuse de son arrivée en poste. «Adstock est constitué de plusieurs milieux de vie. Le potentiel est grand. Les personnes y sont dynamiques et chaleureuses. C’est très motivant pour une personne comme moi qui désire faire une différence dans la vie des gens. Je suis choyée de pouvoir faire partie d’une équipe active comme celle-ci et avec laquelle je travaillerai afin de répondre aux besoins de la Municipalité et des citoyens. Il s’agit d’un tout nouveau défi et je suis persuadée qu’ensemble nous réaliserons de grandes choses.»