Isabelle Grégoire tente de rassurer les producteurs agricoles

Communiqué
Isabelle Grégoire tente de rassurer les producteurs agricoles
Isabelle Grégoire (Photo : Gracieuseté)

La candidate libérale Isabelle Grégoire a reçu, le 14 octobre à Courcelles, sa collègue candidate de Compton-Standstead et actuelle ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Marie-Claude Bibeau. Cette visite avait pour but de souligner les mesures en agriculture qu’entend prendre son parti s’il est reconduit au pouvoir le 21 octobre.

Gestion de l’offre

La candidate du Parti libéral du Canada dans Mégantic-L’Érable a profité du rassemblement dans son village natal afin de rassurer les producteurs sous gestion de l’offre qu’un gouvernement libéral réélu procédera rapidement à la distribution des compensations de 1,75 milliard $ sur huit ans à la suite de la signature des récents accords de libre-échange.

Elle a précisé que la Commission canadienne du lait a été mandatée, avant même le déclenchement des élections, de faire la distribution du premier versement de 345 millions $ sur la base des quotas détenus au 31 août dernier.

De plus, par souci d’aider les entreprises du secteur agroalimentaire à croître, Isabelle Grégoire a ajouté que la réélection d’un gouvernement libéral serait synonyme du regroupement de tous les services financiers et consultatifs qui sont déjà offerts aux entreprises agroalimentaires sous une nouvelle entité. Développement agricole et agroalimentaire Canada (actuellement Financement agricole Canada) servirait de guichet unique avec une capacité de prêt accrue de 5 milliards $.

Favoriser le transfert de fermes familiales

Pour les libéraux, la vitalité des régions dépend grandement de la prospérité des fermes familiales. Pour la candidate libérale, «on doit en faire plus pour nos producteurs souhaitant que leurs enfants reprennent leurs fermes. Un gouvernement libéral poursuivra les discussions avec les producteurs afin d’élaborer des mesures fiscales qui faciliteront le transfert intergénérationnel.»

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des