Fermeture temporaire d’une partie de la rue Notre-Dame Ouest

Communiqué
Fermeture temporaire d’une partie de la rue Notre-Dame Ouest
(Photo : Gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines procédera à la fermeture temporaire d’une partie de la rue Notre-Dame Ouest à la circulation automobile, le mercredi 23 octobre, afin de remplacer un système d’éclairage défectueux.

Les bulles de lumières installées au-dessus de la rue Notre-Dame, entre les rues Saint-Joseph et Pie-XI, étant défectueuses depuis le tout début seront remplacées par un autre système inspiré de la nouvelle image de marque de la Ville. Mentionnons que ces travaux sont à titre correctifs et n’entraîneront aucune nouvelle dépense.

«Le projet avait été mis en place l’été dernier dans l’objectif de créer une ambiance chaleureuse et conviviale au centre-ville. Les équipements choisis à ce moment devaient s’harmoniser avec l’éclairage déjà en place devant l’église Saint-Alphonse. Malheureusement, une défectuosité du système nous a obligés à nous tourner vers une autre option qui s’avère très intéressante parce qu’elle reprend des éléments de notre logo. D’ailleurs, ces travaux représentent une étape du projet, d’autres ajouts sont à prévoir au cours des prochains mois», a déclaré le maire Marc-Alexandre Brousseau.

À noter que les employés de la Ville profiteront de la fermeture de la rue pour procéder au ramassage du mobilier urbain afin de diminuer l’impact sur l’achalandage des commerces. En cas de mauvais temps, les travaux seront remis au lendemain, selon les disponibilités de l’entrepreneur.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des