Sept victoires de suite pour les Filons hockey

Communiqué
Sept victoires de suite pour les Filons hockey
(Photo : Mélodie Roy)

Forts d’une heureuse séquence, les Filons du Cégep de Thetford souhaitaient poursuivre sur leur lancée et consolider leur emprise sur le premier rang du classement, la fin de semaine dernière, alors qu’ils disputaient deux autres rencontres. La troupe thetfordoise n’a pas déçu en signant autant de gains pour prolonger à sept sa série de succès.

Invaincus depuis le début du calendrier à l’étranger, les Filons prenaient d’abord la route pour affronter le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, vendredi. Comme ils l’ont fait quelques fois cette saison, les Thetfordois ne mettent pas de temps à s’inscrire à la feuille de pointage quand Vincent Beauchesne marque dès la deuxième minute de jeu pour donner les devants aux siens. Avant la fin de la période, Beauchesne récidive et permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts.

Les deux formations s’échangent chacune un but lors du deuxième engagement, celui des Filons étant l’oeuvre d’Antoine Savard lors d’un jeu de puissance. En priorité par deux buts en dernière période, les Filons en ajoutent un autre lorsque Nicolas Lamarre, avec son 9e de la saison, déjoue le gardien adverse pour compléter le pointage et confirmer une victoire de 4 à 1 des Thetfordois qui demeurent la seule équipe avec une fiche parfaite sur la route depuis le début de la saison.

De retour devant leurs partisans, dimanche, les Filons ont repris là où ils avaient laissé la veille puisqu’ils s’emparent rapidement des devants dans le match avec trois buts sans riposte au premier vingt aux dépens des Dynamiques de Sainte-Foy. Après une deuxième période sans but, les locaux reviennent à la charge au troisième engagement en faisant payer cher l’indiscipline des visiteurs en marquant trois buts, tous en avantage numérique, pour concrétiser un gain de 6 à 0 et un blanchissage à la fiche du gardien David Provencher qui a repoussé les 30 tirs dirigés vers lui.

Dans la victoire, Antoine Savard et Vincent Beauchesne ont inscrit un doublé chacun. Dans le cas de Beauchesne, il participait du même coup au pointage de son équipe dans un sixième match de suite. Charles-Olivier Nadeau et Justin Deblois ont également noirci la feuille de pointage en faveur des Filons qui revendiquent maintenant sept victoires d’affilée et qui s’apprêtent à affronter les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence vendredi dans leur seul match de la fin de semaine.

Un congé bien mérité

Comme il se plaît à le répéter depuis quelques semaines, l’entraîneur-chef Martin Bernard dit apprécier l’atmosphère dans laquelle son équipe évolue depuis le début de cette série de victoires. «C’est certain qu’on peut davantage travailler dans le positif quand on traverse une période comme celle qu’on connaît actuellement. Par exemple, dans la rencontre de vendredi, on a réussi à réduire le nombre de lancers de l’adversaire et à très bien jouer défensivement en unité de cinq joueurs. Les gars ont bien exécuté et j’ai vu de la constance dans leur travail face à une très bonne équipe. Par contre, dimanche, notre structure était un peu déficiente, mais on a retrouvé notre identité en cours de match», de mentionner coach Bernard.

Celui-ci se réjouit, par ailleurs, du fait que ses joueurs profiteront de la relâche des prochains jours. « C’est un congé qui est le bienvenu. Il est important de garder un bon équilibre et ça fera du bien aux joueurs de retrouver leur famille », a-t-il conclu.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des