Plus d’une centaine d’élèves visitent la Poly de Disraeli

La soirée portes ouvertes de la Polyvalente de Disraeli qui s’est tenue le mercredi 9 octobre a permis d’accueillir 114 élèves du primaire, soit une hausse si l’on compare à l’édition de l’an dernier où pas moins de 93 élèves et leurs parents avaient pris part à cette activité.

Pour l’occasion, la «plaza» avait été décorée de différents kiosques d’exposition sur la vie scolaire et sociale de l’école. Le tout s’est poursuivi à l’intérieur de l’auditorium où le très accrocheur vidéo promotionnel de l’école a été présenté. Celui-ci a été suivi d’une allocution du directeur Jonathan Brochu.

Par la suite, il y a eu une courte présentation des concentrations plein air, arts du cirque et hockey par les responsables de ces programmes. Finalement, ce fut au tour de Jean François Hamel, futur maître d’œuvre de la nouvelle concentration théâtre, de s’adresser à l’auditoire.

Une fois ces allocutions terminées, les élèves ont effectué une visite de l’école et pouvaient s’arrêter sur les plateaux des concentrations pour y rencontrer les intervenants, mais surtout pour essayer les équipements de cirque et le mur d’escalade ce qui a connu un formidable succès. Pour ce qui est du théâtre, les intéressés ont eu droit à une initiation au jeu d’acteur qui a ravi les participants.

Outre les enseignants des différentes concentrations, tout le personnel de l’école était présent pour diriger les visiteurs à l’intérieur de l’école et pour répondre aux questions. On se rappellera qu’à la suite de cette activité en 2018, pas moins de 106 élèves de première secondaire s’étaient inscrits à l’institution disraeloise ce qui ne s’était pas vu depuis plusieurs années. Il y a fort à parier que le taux d’inscriptions pour l’année 2020-2021 devrait être aussi élevé que celui de cette année.

Il s’agit donc d’un succès sur toute la ligne pour cette activité promotionnelle où rien n’a été ménagé pour en mettre plein la vue à la future clientèle de l’école sur la vie pédagogique et sociale de cette école qui ne cesse d’innover.